Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bagarre lors du derby Besiktas-Galatasaray: 20 arrestations (ministre)

ParAFP

Publié 25/09/2013 à 18:19 GMT+2

Vingt supporteurs turcs ont été arrêtés par la police et vingt autres sont recherchés après la grande bagarre qui a éclaté dimanche soir lors du derby entre les géants d'Istanbul, Besiktas et Galatasaray, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Vingt personnes ont été placées en détention préventive. Vingt autres supporteurs repérés par les caméras dans le stade sont recherchés", a dit Muammer Güler devant la presse à Ankara. Le ministre n'a pas souligné à quel groupe étaient affiliés ces supporteurs qui font partie des centaines de spectateurs de Besiktas qui ont envahi le terrain vers la fin de la rencontre s'engageant dans des heurts avec des agents de sécurité et la police.
Les incidents ont commencé à la 92e minute après l'exclusion du milieu de Galatasaray Felipe Melo alors que Galatasaray menait 2 à 1. L'arbitre avait alors interrompu la rencontre. Des conflits politiques sont en jeu dans ces incidents. Deux groupes de supporteurs de Besiktas: le Carsi, qui s'est illustré pour sa participation active dans la contestation anti-gouvernementale cet été en Turquie, et les 1453, (date de la conquête de Constantinople par les Turcs) qui soutient la politique du Premier ministre islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, contesté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité