Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 41 ans, le Brésilien Rivaldo range les crampons pour de bon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/03/2014 à 17:12 GMT+1

Rivaldo, ballon d'Or 1999 et champion du monde avec le Brésil en 2002, a annoncé samedi qu'il mettait fin à sa carrière, dans un message publié sur instagram.

Rivaldo Instagram

Crédit: Eurosport

Après plus de vingt ans passés sur les terrains, Rivaldo a décidé de prendre sa retraite. Le Brésilien, âgé de 41 ans, a annoncé la nouvelle via un message sur Instagram. "Mon histoire comme joueur a touché à sa fin. Avec les larmes aux yeux, aujourd'hui j'aimerais d'abord remercier Dieu, ma famille et vous tous, pour le soutien, pour la tendresse que j'ai reçus pendant ces 24 années comme joueur. Aujourd'hui je viens annoncer à tous les supporters du monde que mon histoire comme joueur a touché à sa fin", écrit l'ancienne gloire du football brésilien.
Rivaldo avait rejoué le 23 Janvier pour le club Mogi Mirim (Sao Paulo) qu'il préside, alors que sa carrière paraissait compromise. Il avait auparavant résilié son contrat avec le club de Sao Caetano en novembre, en raison de douleurs à un genou. Champion du monde avec le Brésil en 2002, Rivaldo se remémore sur Instagram ses débuts difficiles: "J'ai construit ma carrière sur un miracle, en sortant (du club) paulista, sans aucun recours financier, sans agent, et avec les seuls encouragements de ma famille, désabusé par les médecins et les entraîneurs, j'ai vu un rêve devenir réalité(...) j'ai été reconnu comme meilleur joueur du monde", confie l'ancien joueur, entre autres, du FC Barcelone (1997-2002) et de l'AC Milan (2002-03).
Il y a quelques semaines, Rivaldo avait réalisé l’un de ses derniers rêves de joueur. Evoluer en même temps de son fils Rivaldo Junior (18 ans) en match officiel. "Je voudrais remercier Dieu pour ce jour tant spécial dans ma vie. J'ai réussi à jouer avec mon fils en match officiel. Nous avons fait match nul (1-1) mais ce jour restera dans l'histoire. Merci mon Dieu pour tout ce que tu as fait et fait dans ma vie", avait-il dit. Désormais, il peut se concentrer sur ses fonctions de président de club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité