Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accusé d'avoir acheté le silence d'une femme, Cristiano Ronaldo va attaquer le journal Der Spiegel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2017 à 23:18 GMT+2

LIGA - "Une oeuvre de fiction journalistique." C'est par cet angle que Gestifute a décidé de répondre aux allégations du journal Der Spiegel. La société de Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, a nié en bloc les accusations de viol dont le Portugais a été la cible vendredi.

Jorge Mendes et Cristiano Ronaldo

Crédit: Other Agency

C'est par un court communiqué que le clan Cristiano Ronaldo a décidé de contre-attaquer vendredi soir. Publié sur le site internet de l'agence Gestifute, ce dernier réfute les allégations du journal Der Spiegel selon lesquelles l'attaquant du Real Madrid aurait acheté le silence d'une femme violée en 2010. "C'est une accusation répugnante et scandaleuse", peut-on lire dans ledit communiqué. "C'est une oeuvre de fiction journalistique", est-il également avancé.
Selon la société privée de Jorge Mendes, le puissant agent de Cristiano Ronaldo, l'article publié en cette fin de semaine par le quotidien allemand est basé sur des faits invérifiables et erronés et la vedette portugaise du Real Madrid "va agir contre cet organe de presse par tous les moyens à sa disposition."

Le retour des Football Leaks

Dans l'après-midi, Der Spiegel avait sorti de sa manche un nouveau document obtenu dans l'affaire des Football Leaks, celui-ci faisant état d'un deuxième scandale autour de Cristiano Ronaldo : le versement en 2010 de quelques 375 000 dollars pour obtenir le silence d'une femme violée le 13 juin 2009 à Las Vegas. Des accusations que Johanes Kreile, l'avocat allemand de "CR7", avait déjà démenties à l'intérieur même de l'article du Spiegel.
Il y a quatre mois, le média d'outre-Rhin avait porté d'autres accusations contre Ronaldo, toujours dans le cadre des Football Leaks. En collaboration avec l'European Investigative Collaborations (EIC), consortium dont fait partie Mediapart et qui a traité la fuite de millions de documents confidentiels, Der Spiegel avait accusé le Portugais d'avoir dissimulé 150 millions d'euros au fisc espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité