•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Qualifications CAN 2008

25/03/2007 - 18:50

Adebayor mis au ban


Adebayor mis au ban - FOOTBALL - Qualifications CAN 2008
Imago

Emmanuel Adebayor et deux de ses coéquipiers ont été "exclus" dimanche de la sélection nationale par la Fédération togolaise pour "comportements d'indiscipline caractérisée", a-t-on appris de source officielle. A l'origine, le problème des primes de match

Selon une décision du bureau de la FTF lue sur les médias d'Etat, le capitaine des Eperviers Emmanuel Adebayor, Kader Cougbadja, l'attaquant du club Jazira d'Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), ainsi que le défenseur de RAEC Mons (D2 belge) Nibombé Daré sont "exclus" de la sélection nationale "jusqu'à nouvel ordre" . Le bureau exécutif de la FTF a pris cette décision "après analyse des comportements d'indiscipline caractérisée" de ces joueurs "avant et après le match le match Togo-Sierra Leone (comptant pour la 3e journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations de football)", souligne la décision.

Selon des sources proches de la FTF, la guerre des primes qui oppose les joueurs et leurs dirigeants depuis plusieurs mois est à l'origine de cette décision. "Ces joueurs ont tenu des propos indécents à l'endroit des dirigeants de la FTF" , a déclaré à la radio nationale, le manager de la FTF Zep Kuété. "Les joueurs demandent chacun 30 millions de Francs CFA (45.734 euros) d'arriérés de primes, soit plus de 700 millions de Francs CFA (1,06 million d'euros) pour l'ensemble des joueurs et l'encadrement technique (...) La FTF n'a pas les moyens", a souligné M.Kuété.

"Nous ne les lâcherons pas"

Plusieurs joueurs, notamment les professionnels, avaient menacé de boycotter le match de la 3e journée journée des qualifications de la CAN 2008. Vendredi dernier, Emmanuel Adebayor avait affirmé que le problème de primes qui a secoué la sélection togolaise au Mondial 2006 en Allemagne "n'est toujours pas réglé. "Le problème de primes persiste. Nous avons reçu des promesses, mais jusqu'à présent, rien n'est encore fait (...) En tout cas, nous ne les lâcherons pas", avait averti le "chouchou" des Togolais lors d'une conférence de presse dans un grand hôtel de Lomé.

"J'espère que le problème va être réglé avant le match contre la Sierra Leone (...) Sinon, ça va être chaud", avait déclaré de son côté Nibombé Daré, dans une interview au journal sportif togolais "Global Sport". La sélection togolaise avait été secouée durant la phase finale du Mondial 2006 en Allemagne par une "guerre de primes" entre dirigeants et joueurs. La question des primes avait déjà perturbé la préparation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) en Egypte, avant que le problème ne soit réglé grâce à la médiation d'une commission mise sur pied par les autorités togolaises.

Eurosport
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

0 Au 0 sur 0

Actualiser

 
 

+ d'infos - Football - Qualifications CAN 2008

Le Sénégal se sauve - FOOTBALL - Qualifications CAN 2008

Football - Qualifications CAN 2008 - Le Sénégal se sauve

Dix pays, dont la Côte d'Ivoire, la Namibie et le Sénégal, ont décroché leur billet pour la Coupe d'Afrique des nations 2008, samedi.

Coly:"Ça n'est pas facile" - FOOTBALL - Qualifications CAN 2008

Football - Qualifications CAN 2008 - Coly : "Ça n'est pas facile"

De retour avec le Sénégal après un an d'absence, Ferdinand Coly se livre avant un match décisif face au Burkina Faso, samedi.

Adebayor mis au ban - FOOTBALL - Qualifications CAN 2008

Football - Qualifications CAN 2008 - Adebayor mis au ban

Emmanuel Adebayor et deux de ses coéquipiers ont été "exclus" dimanche de la sélection nationale par la Fédération togolaise.

Le Roy au Ghana - FOOTBALL - Qualifications CAN 2008

Football - Qualifications CAN 2008 - Le Roy au Ghana

Claude Le Roy a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Ghana. Agé de 58 ans, Le Roy a signé un contrat pour deux ans.

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.