Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Maroc en liesse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2011 à 00:11 GMT+2

Des scènes de liesse auxquelles ont participé des milliers de personnes se sont déroulées dimanche soir dans plusieurs villes du Maroc notamment à Marrakech et à Rabat pour célébrer la qualification pour la CAN 2012 des Lions de l'Atlas après leur victoire contre la Tanzanie (3-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Brandissant des drapeaux aux couleurs rouge et vert et scandant "vive le Maroc", les supporters sont descendus dans les rues dès le coup de sifflet finale de l'arbitre gambien Bakari.
Des centaines de voitures, klaxons hurlants et de scooters ont parcouru également les artères des villes de Casablanca, la capitale économique, et Tanger la "perle" du détroit de Gibraltar.
Lors de ce match, la sélection marocaine a raté plusieurs occasions de but et alors qu'elle menait 1-0 en première mi-temps, l'égalisation des Tanzaniens par l'intermédiaire de Maurice (40) a douché les espoirs mais la détermination des hommes de l'entraîneur belge Eric Guerets a eu le dernier mot.
Lors de la rencontre à laquelle ont assisté au stade de Marrakech (sud) plus de 45.000 spectateurs, les rues des villes du pays étaient à ce moment là vides, les Marocains étant devant les télévisions pour suivre le match comptant pour la 6ème et dernière journée des qualifications du groupe D pour la CAN 2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité