Article
commentaires
Football

Amical : Les Bleues ramènent un bon match nul d'Allemagne


Par AFP
Dernière mise à jour Le 29/11/2012 à 17:44 -
Par AFP - Le 29/11/2012 à 17:44
Amical : Les Bleues ramènent un bon match nul d'AllemagneL'équipe de France féminine a réussi un match nul prometteur mercredi en Allemagne (1-1), deuxième nation au classement Fifa, à sept mois de l'Euro que les Bleues disputeront en Suède (du 10 au 28 juillet) avec des ambitions.

Les Françaises étaient pourtant entrées de façon catastrophique dans la partie avec un but inscrit dès la 2e minute par l'ailière allemande Faist, au milieu d'une défense bleue apathique. Les joueuses du sélectionneur Bruno Bini réagissaient sur un très beau coup franc de Necib (11e) renvoyé par la barre sur la tête d'Abily, qui touchait elle aussi la transversale.

L'égalisation de Franco d'un geste acrobatique sur corner (24e) était donc méritée pour des Françaises qui, depuis leur 4e place aux jeux Olympiques cet été, restaient sur deux résultats assez décevants, des nuls 2-2 contre l'Angleterre et 1-1 contre les Pays-Bas. Avec huit Lyonnaises alignées au coup d'envoi, quatre jours seulement après leur retour du Japon où elles ont gagné la Coupe du monde des clubs, les Bleues se sont encore créé une excellente occasion avec une frappe de Delie touchant le haut de la transversale d'Angerer (77e).

Malgré une nette domination allemande en deuxième période, les Bleues ont tenu et peuvent se satisfaire de ce résultat face à une nation qui a remporté les cinq derniers Euros et contre laquelle elles restaient sur deux sévères défaites (5-1 à l'Euro 2009 et 4-2 au Mondial 2011). "Ce n'est pas une victoire mais c'est important de faire un résultat. On s'était dit qu'il fallait être solides et on est vraiment satisfaites", a déclaré l'arrière centrale Laura Georges au micro de D8 à l'issue du match. Les deux équipes se retrouveront pour un nouveau match amical le 13 février à Strasbourg.