Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre : Guardiola sur le banc de Manchester City, une affaire déjà bouclée ?

Loris Belin

Mis à jour 24/12/2015 à 10:37 GMT+1

TRANSFERTS - Le magazine allemand Kicker en est certain : Pep Guardiola, qui a annoncé son départ du Bayern dimanche dernier et qui est très courtisé, rejoindra Manchester City à la fin de la saison. L’entraîneur espagnol remplacerait Manuel Pellegrini, pourtant toujours sous contrat chez les Citizens.

Pep Guardiola vor dem CL-Spiel in Zagreb

Crédit: AFP

Manchester City a-t-il coupé l’herbe sous le pied de Chelsea pour enrôler Pep Guardiola ? Si l’on en croit le magazine allemand Kicker, ce serait une affaire bouclée. L'entraîneur du Bayern Munich, qui sera remplacé l’été prochain par Carlo Ancelotti, a annoncé son départ de Bavière dimanche dernier après trois saisons à la tête du club champion d’Allemagne. Depuis, les rumeurs annonçant l'Espagnol à Manchester City, mais aussi à Chelsea ou chez le rival de United, où les jours de Louis Van Gaal semblent comptés, se faisaient de plus en plus insistantes.
Mais, selon Kicker et plusieurs sources anglaises, c’est bien City, en pole sur ce dossier depuis l’été dernier et les premières rumeurs d’envie d’ailleurs de Guardiola, qui aurait obtenu l’accord du technicien catalan. L’ancien coach du Barça rejoindrait donc la Premier League pour la première fois, à la tête d’une équipe qui figure depuis plusieurs parmi les cadors d'Angleterre mais qui demeure incapable de passer un cap en Ligue des Champions malgré des moyens colossaux.

Guardiola retrouverait à City d'anciens dirigeants du Barça

Le palmarès de Pep Guardiola parle pour lui avec pas moins de 19 trophées remportés en six saisons passées au Barça et au Bayern Munich. A Manchester, Guardiola aurait l’avantage de retrouver deux anciens dirigeants du Barça : le directeur éxécutif Ferran Soriano et le directeur sportif Txiki Begiristain. Les deux hommes sont des proches de l'entraîneur catalan avec lequel il avait fait des merveilles à Barcelone, avec en point d'orgue une Ligue des Champions en 2009.
picture

Manchester City manager Manuel Pellegrini looks dejected (Reuters)

Crédit: Eurosport

Si l’information se confirme, la valse des entraîneurs en vue de la saison prochaine va donc se poursuivre et laisser une victime sur le carreau : Manuel Pellegrini. Le technicien chilien avait effectué une superbe première saison à la tête des Citizens, avec un doublé championnat – Coupe de la Ligue en 2014, mais n'a pas su capitaliser sur la montée en puissance du club, notamment sur la scène européenne. Manchester City est actuellement troisième du championnat anglais à six points du leader Leicester et affrontera le Dynamo Kiev en huitièmes de finale de la Ligue des Champions au printemps prochain. Guardiola, lui, essaiera de finir au mieux sa saison avec le Bayern, solide leader de Bundesliga, avant de partir en Angleterre vers un nouveau défi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité