Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre - Liverpool : Brendan Rodgers a discuté de la culture de Liverpool avec Mario Balotelli

ParAFP

Mis à jour 23/10/2014 à 22:09 GMT+2

Brendan Rodgers a "eu une discussion" avec Mario Balotelli après l'échange de maillot inapproprié de l'attaquant mercredi à la mi-temps du match contre le Real Madrid victorieux (3-0)... au grand dam de l'entraîneur de Liverpool.

Brendan Rodgers et Mario Balotelli - Liverpool 2014

Crédit: Panoramic

Mario Balotelli ne devait se faire remarquer que par ses performances sportives cette saison, mais à défaut de faire trembler les filets, l’attaquant italien continue d’indigner. Mercredi soir, à la mi-temps de la rencontre de Ligue des champions contre le Real Madrid, Balotelli a eu la mauvaise idée d’échanger son maillot avec Pepe. Une pratique jugée inacceptable outre-Manche.
"Toute action sera prise entre nous, a assuré le technicien au lendemain du match. On a eu une conversation sur la culture dans ce pays et en particulier à Liverpool et le dossier est maintenant clos". "Balotelli est traité comme n'importe quel joueur", a tenu à rappeler Rodgers. L'année dernière, Mamadou Sakho avait aussi agi de la sorte avec Samuel Eto'o lors de la défaite à Chelsea fin décembre (2-1). Ce qui lui avait valu quelques remontrances.
J'aime les gens qui portent des cheveux de toutes les couleurs tant qu'ils ne se voient pas comme des individualités
"J'aime les joueurs qui sont un peu différents, a poursuivi Rodgers. J'aime les gens qui portent des cheveux de toutes les couleurs tant qu'ils ne se voient pas comme des individualités. Ils doivent entrer dans le cadre d'une équipe et si sur le long terme ces joueurs ne le font pas, cela peut devenir difficile ici. Mais il travaille vraiment dur et donne son maximum à Liverpool. Tant qu'il fait ça, je ne peux pas lui demander autre chose comme entraîneur. C'est sûr que le meilleur reste à venir, mais c'est valable pour lui comme pour les autres."
Mercredi, alors que le Real était mené 3-0 à la pause, Mario Balotelli n'a pas disputé la seconde période. Bien qu'il se soit excusé de son geste devant les caméras dans le tunnel menant aux vestiaires, l'Italien n'est plus apparu par la suite. Cela n'a pas arrangé sa faible prestation qui l'a exposé à la vindicte populaire d'Anfield et à de nombreuses critiques des commentateurs, experts et consultants... Même si un lien de cause à effet n'existe pas nécessairement.
picture

Mario Balotelli (Liverpool) a été sorti à la mi-temps contre le Real Madrid en Ligue des champions

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité