Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal n'a pas abdiqué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2011 à 10:52 GMT+2

La victoire sur Manchester United (1-0) a relancé le suspense en Premier League. A tel point que même les Gunners se remettent à croire au titre. "On ne sait jamais. Je n'ai pas abandonné tout espoir", résume Arsène Wenger.

Arsenal_Manchester_United_2011

Crédit: Eurosport

"Nous sommes encore en vie dans la course au titre." Les propos de Jack Wilshere en disent long : un vent d'optimisme souffle à nouveau sur les Gunners. En battant Manchester United (1-0), Arsenal a rallumé la flamme du suspens que l'on croyait éteinte en Premier League. Les Red Devils sont toujours leaders après trente-cinq journées. Mais leur avance sur leurs deux rivaux londoniens a fondu comme neige au soleil : ce matin, Chelsea n'a plus que trois longueurs de retard. Dimanche, les Blues reviendraient à hauteur de Mancuniens en cas de succès à Old Trafford.
Et les Gunners dans tout ça ? On les a peut-être enterrés trop vite. Car la réalité comptable est là. Arsenal a beau multiplier les faux-pas, il est encore dans le coup. A six points de MU, il peut encore rêver à la couronne d'Angleterre. A demi-mots, Arsène Wenger confirme que son équipe n'a pas encore rendu les armes. "On ne sait jamais, lâche le manager alsacien. On a été très malchanceux cette saison, mais peut-être aura-t-on un peu de chance dans les trois derniers matchs..."
"L'équipe a manqué de maturité"
Pour l'heure, Wenger se contente de cette troisième place. "On veut être le plus près possible de la tête et se qualifier pour la Ligue des Champions", insiste-t-il. Mais secrètement, il espère que "Chelsea batte Manchester United pour avoir une chance d'être champion". Et pour raviver celle d'Arsenal. "Le caractère" affiché dimanche, face aux Red Devils, incite Wenger à un certain optimisme. "J'ai souvent dit que j'étais très fier de l'équipe, parce qu'ils donnent absolument tout. Nous avons bien joué, tout y était : la discipline, l'esprit combatif et notre jeu de passes habituel."
Dimanche, la jeunesse londonienne, tant décriée outre-Manche, a triomphé de l'expérience mancunienne. "Si on regarde la moyenne d'âge de l'équipe (23 ans), c'est un gros encouragement pour le club, retient Wenger. Nous avons traversé une période difficile. L'équipe a peut-être manqué de maturité sous la pression. Elle a aussi dû encaisser de grosses déceptions. Je crois que cela a eu un effet sur l'inconscient de l'équipe. Je n'ai pas abandonné tout espoir." Tant mieux pour le suspense.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité