Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Redknapp blanchi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/02/2012 à 18:52 GMT+1

Harry Redknapp, accusé d'évasion fiscale, a été innocenté mercredi à l'issue d'un procès de près de trois semaines devant un tribunal de Londres. L'entraîneur de Tottenham sort totalement blanchi de cette affaire, tout comme Milan Mandaric, l’ancien propriétaire de Portsmouth.

Harry Redknapp

Crédit: Reuters

L'affaire avait fait beaucoup de bruit de l'autre côté de la Manche. Elle s'est achevée mercredi sur un coup de théâtre en forme de grand sourire pour Harry Redknapp. "Pour moi et ma famille, ça a été un cauchemar de cinq ans. C'est une affaire qui n'aura jamais aller jusqu'au procès", a confié l'entraîneur anglais à la sortie du tribunal, où il était presque en larmes. "Maintenant, je veux regarder devant moi et vivre ma vie", a-t-il ajouté.
Les faits présumés remontaient à l'époque où Harry Redknapp entraînait le club de Portsmouth (2002-2004 et 2005-2008), dont l'ancien président Milan Mandaric comparaissait en même temps que lui. Ce dernier a également été acquitté par le tribunal. "Je dois me pincer pour bien être certain que je suis en train de me réveiller après cet horrible cauchemar, a déclaré Mandaric mercredi après ce verdict favorable. J'ai trouvé cru en la vérité et en la justice britannique."
Prêt à succéder à Capello ?
Redknapp, 64 ans, était accusé d'avoir caché aux autorités britanniques et pendant six ans l'existence d'un compte offshore, à Monaco, sur lequel il recevait des versements présumés illicites d'un montant total de 225.000 euros, de l'ancien président de Portsmouth, Milan Mandaric, 73 ans. "J'ai versé de l'argent (un total de 225.000 euros) à titre exclusivement personnel pour le remercier (après la montée de Portsmouth en D1), sans aucun lien avec un quelconque contrat. C'était quelque chose de spécial pour mon ami du football qui, depuis, est devenu mon ami. C'est tout ce que je voulais faire", s'était défendu Mandaric devant le tribunal.
Harry Redknapp, l'actuel entraîneur de Tottenham, avait contribué à faire monter Portsmouth en Premier League anglaise en 2003. Il avait dirigé le club du sud d l'Angleterre à deux reprises, de 2002 à 2004 et de 2005 à 2008, année où il l'a conduit à la victoire en Coupe d'Angleterre. Considéré comme un successeur potentiel à Fabio Capello à la tête de l'équipe d'Angleterre (il est même clairement le favori pour prendre la suite de l'Italien à la tête du Three Lions), Redknapp trainait cette affaire comme un boulet. En en sortant indemne et lavé de tout soupçon, il voit l'horizon se dégager.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité