Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - ASM-Guingamp (1-0) : Monaco sort enfin la tête de l'eau

Damien Dorso

Mis à jour 21/09/2014 à 20:17 GMT+2

Monaco, qui n'avait plus gagné en L1 depuis août, est venu à bout de Guingamp lors de la 6e journée de L1 (1-0). L'ASM sort de la zone rouge.

ique buteur pour Monaco face à Guingamp

Crédit: AFP

Belle semaine pour Monaco. Victorieux de Leverkusen en Ligue des champions mardi (1-0), les joueurs de Leonardo Jardim ont enchaîné un nouveau succès sur leur pelouse face à Guingamp (1-0), leur premier à domicile de la saison en championnat. Largement dominateurs, les Monégasques s’offrent surtout une bonne bouffée d’air et sortent de la zone rouge contrairement à leurs adversaires bretons.
Après la déconvenue européenne sur la pelouse de la Fiorentina (défaite 3-0), le coach guingampais, Jocelyn Gourvennec, avait choisi de faire tourner son effectif pour ce déplacement en Principauté. Leonardo Jardim, lui, a fait confiance à une équipe largement similaire à celle alignée en C1, mais ses joueurs se sont tout de même montrés les plus fringants sur la pelouse de Louis-II. Dans une première période essentiellement marquée par des duels musclés au milieu de terrain, les Monégasques ont toutefois subi un coup dur avec la sortie prématurée d’Anthony Martial, sonné après un choc aérien avec Benjamin Angoua et remplacé par Nabil Dirar (23e). Après quelques minutes passées à se réorganiser, les Azuréens ont pourtant repris leur nette domination et ont ouvert le score par Dirar, à l’affût après un coup franc de Moutinho repoussé par le portier adverse Jonas Lössl (1-0, 38e).

Guingamp n’a pu compter que sur son gardien

Les joueurs de l’ASM ont continué de maîtriser les débats après la pause. Face à des visiteurs empruntés, dénués d’idées offensives et très prudents, ils ont enchaîné les percées dans la surface du Danois Lössl. Encore très offensif ce dimanche, Layvin Kurzawa a notamment multiplié les bonnes montées dans son couloir gauche (47e, 62e). Yannick Ferreira-Carrasco, lui, a fait parler sa force de percussion pour tenter sa chance à plusieurs reprises, mais a manqué de précision (49e). Monté dans la zone de vérité sur un corner venu de la gauche, Raggi a placé une bonne tête mais n’a trouvé que la transversale guingampaise (74e).
Moutinho, de son côté, aurait pu obtenir un penalty pour une poussette d’Angoua. Il n’a récolté qu’un carton jaune sévère pour simulation de la part de M. Lesage (78e). Malgré ses 19 tirs, dont 6 cadrés au total, l’ASM n’a pas réussi à doubler la mise, mais elle n’avait pas grand-chose à craindre de Guingampais qui n’ont tenté leur chance qu’à trois malheureuses reprises, dont deux en toute fin de partie. Cette semaine, Monaco a enfin fait plaisir à son public et grimpe au 15e rang. Les Guingampais, eux, se retrouvent à une inquiétante avant-dernière place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité