Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après l'Allemagne, Löw se verrait plus entraîner à l'étranger qu'en Bundesliga

ParAFP

Mis à jour 07/10/2016 à 15:41 GMT+2

TRANSFERTS - Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe d'Allemagne depuis dix ans, se verrait bien devenir entraîneur en club après la fin de son contrat avec la Mannschaft, en principe en 2018. Mais pas en Bundesliga.

Joachim Löw

Crédit: AFP

Joachim Löw a déjà une petite idée de son avenir. Vendredi, à la veille du match de qualification pour la Coupe du monde 2018 que l'Allemagne doit disputer face à la République tchèque, le sélectionneur allemand a laissé entendre qu'il se verrait bien entraîner un club à la fin de son contrat avec la Mannschaft, qui expire en 2018. Mais pas en Bundesliga.
L'Allemagne, dit-il, ne l'intéresse pas: "Je connais la Bundesliga depuis 12 ans, je me déplace en permanence et j'ai tout vu. Mais à l'étranger, ça pourrait m'intéresser le moment venu, de devenir entraîneur d'un club", a-t-il dit, lors de la conférence de presse à la veille du match de qualification au Mondial 2018 contre la République tchèque, samedi à Hambourg.
picture

Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne à l'Euro 2016

Crédit: Panoramic

Champion du monde 2014, arrivé dans le dernier carré de tous les tournois depuis sa prise de fonction, Löw, 56 ans, arrive en fin de contrat après le Mondial en Russie. Le président de la Fédération allemande Reinhard Grindel n'a pas fait mystère de son souhait de prolonger, mais Löw semble vouloir laisser toutes les options ouvertes: "Nous allons discuter ensemble le moment venu, et évoquer l'avenir. Quand? Je ne sais pas", a-t-il dit en réponse à une question sur son avenir. Avant d'être lui-même nommé sélectionneur, Löw avait pendant deux ans été l'adjoint de Jürgen Klinsmann, son prédécesseur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité