Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Lorient-PSG, Laurent Blanc : "L'une des mi-temps les plus faibles techniquement que j'aie vue"

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/11/2014 à 22:50 GMT+1

Soulagé par la victoire à Lorient (1-2), Laurent Blanc n'oublie cependant pas la mauvaise première période du PSG, qu'il a jugé "d'une faiblesse incroyable."

Laurent Blanc (PSG)

Crédit: Eurosport

Laurent Blanc n'avait jamais vu ça. Avant de se reprendre en seconde période pour s'imposer à Lorient (1-2), le PSG avait été totalement absent des débats lors des 45 premières minutes. L'entraîneur parisien n'a pas mâché ses mots pour le souligner. "Je pense sincèrement que ce soir la première mi-temps a été d'une faiblesse incroyable, a-t-il lâché.  Ça peut arriver, certes, mais quand on s'appelle le PSG c'est très difficile à accepter. Surtout que Lorient nous a posé énormément de problèmes, mais en grande partie grâce à nos erreurs techniques qui ont été, en première mi-temps, incroyables. Je pense que dans ce domaine-là, individuellement, c'est l'une des mi-temps les plus faibles techniquement que j'aie vue depuis que je suis entraîneur."
Son message à la pause est manifestement bien passé. Mené au score sur un but de Raphaël Guerreiro, Paris a adopté une attitude radicalement différente à la reprise pour renverser la situation grâce à des buts d'Edinson Cavani et Jean-Christophe Bahebeck après l'heure de jeu. "Je leur ai dit simplement qu'on ne pouvait pas accepter un tel niveau, qu'il fallait avoir une réaction collective, bien sûr, et qu'il fallait être conscient de la réalité des choses, a révélé l'entraîneur parisien. Si on n'arrivait pas à hausser notre niveau de jeu en deuxième période, on n'aurait pas gagné ce match. Ce qui me fait plaisir en deuxième période surtout c'est qu'on a repris la maîtrise du jeu. Ca a été une mi-temps plus à la valeur des joueurs qui composent le PSG."
On recommence à retrouver notre véritable niveau par rapport à l'année dernière
Si le PSG a montré deux visages bien différents, il a cependant assuré l'essentiel en s'imposant à une semaine du duel face à Marseille au Parc des Princes. Il a aussi poursuivi sa série victorieuse avec ce troisième succès consécutif en Ligue 1. "C'est une victoire acquise plus que dans la difficulté, a tempéré Blanc. On était venu pour prendre trois points, on les a pris. Ce soir on a 24 points en 12 matches, ça fait deux points par match, on recommence à retrouver notre véritable niveau par rapport à l'année dernière." Même si ça ne s'était pas vu durant les 45 premières minutes au Moustoir.
picture

Cavani (PSG), buteur face à Lorient

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité