Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubameyang, Meunier, Gameiro : les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 28/11/2017 à 18:11 GMT+1

TRANSFERTS - Aubameyang envoyé en Premier League, Meunier pisté par l'Atlético, Gameiro très courtisé... voici notre bulletin mercato du jour.

Thomas Meunier signe un très bon début de saison pour le PSG

Crédit: Getty Images

Aubameyang proposé à Chelsea ?

C'est la grosse rumeur du jour en Angleterre, Pierre-Emerick Aubameyang a été proposé à Chelsea en vue du mercato d'hiver selon le Daily Mirror. Par qui ? Le tabloïd anglais ne le précise pas vraiment, mais s'appuie sur sa récente expulsion face à Schalke 04, ainsi que son exclusion temporaire du groupe du BvB, pour alimenter l'idée d'un départ hivernal. Le nom du buteur gabonais, qui a inscrit 17 buts en 19 matches avec Dortmund cette saison, est aussi associé à Liverpool par le Daily Express. Selon le frère et conseiller d'Aubameyang, interrogé par Bild, un départ hivernal est toutefois exclu.
  • Notre avis : Un départ d'Aubameyang cet été, après cinq saisons à Dortmund, ne serait pas surprenant. Cet hiver, on n'y croit beaucoup moins.

Meunier plaît aussi à Atlético

On savait Thomas Meunier courtisé par Naples. Dans son édition hebdomadaire, France Football nous apprend que Valence mais surtout l'Atlético s'intéressent aussi au latéral droit belge en vue du mercato de janvier. Et selon FF, Meunier ne serait pas insensible à ces approches, lui qui est doublure de Dani Alves au PSG cette saison.
picture

Meunier, le latéral devenu joker offensif du PSG

Gameiro a plusieurs pistes pour cet hiver

Buteur face à l'AS Roma puis Levante, Kevin Gameiro retrouve le sourire après un début de saison difficile où il a passé le plus clair de son temps sur le banc rojiblanco. Après son doublé en Liga, le buteur français n'a pas fait de grandes révélations en zone mixte, mais a laissé entendre que tout était envisageable en janvier : "En ce moment, je donne tout pour l'équipe, je suis bien ici, mais on verra bien ce qu'il se passe en janvier". Selon Mundo Deportivo, plusieurs écuries de Premier League sont déjà à l'affût : Everton, Newcastle et Tottenham. Le quotidien barcelonais rappelle aussi que le nom de Gameiro a été associé dernièrement à l'OM, ainsi qu'au LOSC.
  • Notre avis : Le retour en janvier de Diego Costa va forcément faire du mal au temps de jeu de Gameiro, Torres et Vietto et le Français est celui qui a la plus grosse cote sur le marché.

Grenier et Ferri proposés à Bordeaux

Très peu utilisés depuis le début de saison, Clément Grenier et Jordan Ferri sont candidats au départ cet hiver. Selon France Football, les deux milieux de terrain de l'OL ont été proposés aux Girondins de Bordeaux, dont on ne connaît pas encore la position. Âgé de 26 ans, Grenier est en fin de contrat en juin prochain et n'a disputé que 4 minutes de jeu cette saison. Ferri (25 ans) est lui lié avec l'OL jusqu'en 2020 et a participé à 11 matches cette saison. Mais il n'a disputé que 430 minutes au total, payant notamment l'arrivée estivale de Ndombélé et l'éclosion d'Aouar dans l'entrejeu.
  • Notre avis : Grenier n'a plus d'avenir à l'OL et doit absolument partir pour se relancer. Compliqué aussi d'imaginer Ferri s'éterniser à Lyon, même si on le voit quand même bien finir la saison entre Rhône et Saône.
picture

Jordan Ferri lors de Lyon- Troyes en Ligue le 9 janvier 2016

Crédit: AFP

Naples tente sa chance pour Grimaldo

Privé de Faouzi Ghoulam pour plusieurs mois, Naples utilise depuis quelques matches son latéral droit albanais Elseid Hysaj au poste de latéral gauche. Un bricolage dû aussi aux pépins physiques récurrents du Portugais Rui Mario, l'autre latéral gauche de l'effectif napolitain. Une situation qui devrait pousser le club italien à rechercher un joueur à ce poste en janvier. Et selon Radio CRC, une radio napolitaine, les Azzurri auraient des vues sur Alejandro Grimaldo, le latéral gauche espagnol du Benfica Lisbonne, qui plaît aussi à Manchester United. Âgé de 22 ans, ce dernier dispose d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. Naples aurait l'intention de formuler une première offre de 20 millions cet hiver pour tâter le terrain auprès des dirigeants lisboètes.
  • Notre avis : Grimaldo a un profil très intéressant, mais il a le désavantage de ne pas être disponible pour la Ligue des champions.

Sessegnon pour remplacer Rose ?

Grand espoir du football anglais au poste de latéral gauche, Ryan Sessegnon est titulaire indiscutable à Fulham, en Championship. Et du haut de ses 17 ans, le jeune homme est suivi par tous les plus grands clubs européens et anglais. Selon Sky Sports, Tottenham en fait même sa priorité en vue de l'été prochain et du possible départ de Danny Rose, annoncé notamment sur les tablettes de Manchester United.
  • Notre avis : Sessegnon est impressionnant de maturité pour son âge. Il est acquis qu'il jouera en Premier League la saison prochaine. Reste à savoir où.
picture

Ryan Sessegnon of Fulham battles with Kieran Trippier of Tottenham Hotspur during The Emirates FA Cup Fifth Round match between Fulham and Tottenham Hotspur at Craven Cottage on February 19, 2017 in London, England

Crédit: Getty Images

Crouch prolonge le plaisir avec Stoke City

Mark Hughes l'avait révélé en conférence de presse la semaine passée, il comptait discuter rapidement prolongation avec son buteur anglais Peter Crouch, libre en juin prochain. Les discussions n'ont pas duré bien longtemps puisque le longiligne avant-centre de 36 ans a rempilé ce mardi pour un an avec les Potters, soit jusqu'en juin 2019.
  • Notre avis : Il n'est plus titulaire à Stoke, mais a déjà marqué trois buts cette saison en Premier League après être sorti du banc. Précieux et apprécié de tous.

Wolfsburg recrute définitivement Tisserand

C'est officiel, l'ancien défenseur de Monaco s'est engagé ce mardi jusqu'en 2022 avec Wolfsbourg, qui a levé son option d'achat. Marcel Tisserand avait rejoint les Loups l'été dernier sous forme de prêt avec option d'achat en provenance d'Ingolstadt. Il s'est rapidement imposé dans son nouveau club, avec qui il a déjà disputé 9 matches de Bundesliga cette saison, que ce soit dans l'axe de la défense ou au poste de latéral gauche.
  • Notre avis : La confirmation que les anciens joueurs de Ligue 1 s'éclatent en Bundesliga.

Valence prête un international chilien

Débarqué à Valence le 31 janvier dernier, Fabián Orellana s'en va déjà. Pas dans les plans de Marcelino, qui ne l'a utilisé qu'à une reprise cette saison (en Coupe du Roi), le milieu offensif chilien de 31 ans disputera la deuxième partie de saison à Eibar, actuel 15e de Liga, où il y est prêté avec option d'achat.
  • Notre avis : Voilà à quoi sert le mercato d'hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité