Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Audi Cup - Real Madrid : Bale en pointe, une option de plus pour Benitez

Hugo Guillemet

Mis à jour 04/08/2015 à 22:45 GMT+2

Opposé à Tottenham ce mardi lors de l'Audi Cup, le Real Madrid s'est facilement imposé (2-0). Replacé au poste d'avant-centre à la sortie de Jese (60e), Bale a marqué et a réalisé vingt bonnes minutes qui offrent à Benitez une solution supplémentaire à ce poste.

Gareth Bale buteur en amical face à Tottenham

Crédit: AFP

Il y avait une classe d'écart entre les deux équipes. Malgré un certain retard dans la préparation physique par rapport à son adversaire du jour (la Liga reprend dans deux semaines alors que la Premier League attaque dès ce week-end), la qualité technique a fait la différence et le Real Madrid a facilement disposé de Tottenham lors de la première demi-finale de l'Audi Cup à l'Allianz Arena de Munich (2-0). Titularisé à un poste inhabituel de meneur de jeu par Rafa Benitez, Gareth Bale a d'abord eu beaucoup de mal à exister au sein du milieu de terrain madrilène, souffrant de la comparaison dans le jeu avec les virtuoses James, Isco ou Modric. Le Gallois, en manque de repères face à ses anciens coéquipiers, n'a alors pas hésité à dézoner pour se retrouver à un poste d'ailier, à gauche ou à droite, où il se sent plus à l'aise.
Mais à l'heure de jeu, lorsqu'il a choisi de faire sortir le jeune Espagnol Jese au profit du Russe Cheryshev, un joueur de couloir, Rafa Benitez a demandé à Gareth Bale de se replacer dans l'axe de l'attaque madrilène. Fort de quelques kilos de muscles supplémentaires, visiblement acquis pendant la préparation, la star galloise a montré une autre facette de son jeu qu'on ne lui connaissait pas. Parfois dos au but, il a parfaitement su protéger son ballon et faire jouer les milieux de terrain madrilènes autour de lui. Il a surtout saisi la seule opportunité qui lui a été offerte, à la 79e minute, pour faire la différence. Suite à une perte de balle de Bentaleb, son accélération plein axe a transpercé les lignes londoniennes et sa frappe pied gauche des 25 mètres a fait mouche, même si Vorn s'est rendu coupable d'une faute de main sur le coup.
En l'absence de Cristiano Ronaldo et de Benzema, tous les deux blessés, la performance de Bale peut être vécue comme un soulagement par Rafa Benitez, qui dispose là une nouvelle solution efficace et de haut niveau au poste d'avant-centre. Pas assez technique et joueur pour évoluer dans l'axe au milieu de terrain, l'ancien de Southampton présente en revanche toutes les caractéristiques qui pourraient faire de lui un excellent avant-centre. D'autant qu'il n'est pas non plus maladroit dans le jeu aérien, comme il l'a montré à la 30e minute, en venant parfaitement couper de la tête un coup-franc frappé par James, le ballon filant à quelques centimètres du cadre. Alors Gareth Bale, nouvel avant-centre du Real Madrid ? En l'absence de CR7 et Benzema, Benitez sait maintenant qu'il peut envisager cette option.
picture

Gareth Bale salue Harry Kane avant le match amical entre le Real Madrid et Tottenham

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité