Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Narsingh, Heerenveen

ParFlashfoot

Publié 17/09/2012 à 03:03 GMT+2

De notre partenaire FLASH FOOT

Eurosport

Crédit: Eurosport

Que les supporters d’Heerenveen en profitent parce qu’ils risquent de ne plus admirer très longtemps leur ailier droit. En effet, s’il était bel et bien sur la pelouse d’Abe Lenstra samedi où il a distribué une énième passe décisive, l’international néerlandais U-21 était dimanche dans les tribunes de la Amsterdam Arena pour assister à la victoire des Ajacides face à Groningen (2-0).
Même s’il dément avoir été invité pour discuter d’un prochain transfert, tout le monde sait que Luciano Narsingh veut changer d’air et que l’Ajax demeure très intéressé. Heerenveen a déjà refusé une offre mais ne ferme pas la porte à un départ dans la mesure où il y trouvera son compte financièrement. Le bras de fer n’est toutefois pas à l’avantage des Frisons puisque le footballeur d’origine surinamienne est en fin de contrat dans un an. Bien-sûr, Johan Hansma, le directeur technique a indiqué qu’Heerenveen serait enchanté de le conserver jusqu’au terme de son contrat mais tout le monde connait la ritournelle de fin de saison.
En réalité, Heerenveen est beaucoup plus tendu qu’il ne le laisse paraitre. Les envies d’ailleurs du meilleur passeur d’Eredivisie (18 passes décisives) s’ajoutent aux velléités de départ de Bas Dost (Wolfsburg, Aston Villa), meilleur buteur du championnat (28 buts – 34 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues). Pour ne rien arranger, Oussama Assaidi, autre jeune talent offensif frison, a dit qu’il voulait partir, lui aussi. La complicité entre Narsingh et Dost n’est plus à prouver, leur complémentarité parle toutes les semaines. Les deux hommes ne sont pas étrangers à la 6e place d’Heerenveen actuellement. Qu’en sera-t-il si même l’un des deux part ?
Un peu dans le style de Lucas Moura (Sao Paulo), toute proportion gardée, Narsingh a pris l’habitude de mettre à l’amende tous les arrières gauches d’Eredivisie en les prenant de vitesse sur des appels lancés de loin, ou en les passant simplement grâce à ses feintes de centre ou enchaînements crochet-droit-puis-crochet-gauche offrant des caviars du pied droit à Dost, pur finisseur devant le but, bien aidé par son grand gabarit (1m96).
Pour Narsingh, il y a aussi une toute petite revanche en jeu : passé quelques années chez les jeunes, l’Ajax n’avait pas cru en lui. Il faudra maintenant en payer le prix !
Flashfoot logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité