Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2013 : la pré-liste d'Eurosport, numéro 26, Arjen Robben

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/06/2013 à 11:51 GMT+2

Si le Ballon d'Or devait être désigné demain, qui serait candidat? Les rédactions d'Eurosport ont fait leur classement. 26e : Arjen Robben. L'ailier du Bayern a tout gagné et brillé individuellement sur la fin de saison mais n'a profité que de circonstances favorables pour conquérir une place de titulaire.

Robben will in München bleiben

Crédit: Eurosport

ARJEN ROBBENClub : Bayern MunichPoste : milieuAge : 29 ansClassement Eurosport : 26e (40 points)Classement Ballon d’Or 2012 : -
SON BILAN EN 2013 :
32 matches - 10 buts - 8 passes décisives - 3 titres
Entre blessures et faible utilisation par Jupp Heynckes les mois précédents, Arjen Robben n’a effectué qu’à partir de février son réel retour au sein de l’équipe bavaroise. Avec la blessure de Toni Kroos début avril, il a obtenu une place de titulaire qu’il n’avait pas vraiment conquise à la régulière, étant trop inconstant. Mais il a très bien profité de cette aubaine. Buteur lors de chaque demi-finale de Ligue des champions, le Batave a été le héros de la finale, après avoir longtemps échoué à marquer lors de cette dernière étape vers les sommets de l’Europe. Il a pleinement profité du triplé du Bayern, avec la Bundesliga et la coupe nationale, pour garnir son palmarès.
LUI ET LE BALLON D'OR :
picture

Bayern Robben 2013

Crédit: Panoramic

Robben n’a pas lié une grande histoire d’amour avec le Ballon d’Or. Il n’est apparu qu’une seule année dans le classement, c’était en 2010 avec une 14e place. L’ailier néerlandais restait sur une finale de Coupe du monde avec sa sélection. Il était aussi finaliste malheureux de la C1 avec le Bayern, mais avait décroché le doublé coupe-championnat. En 2005 et 2006, les années de ses deux titres de champion d’Angleterre avec Chelsea, il figurait parmi les 50 sélectionnés, mais n’avait hérité d’aucun vote.
SA FIN D’ANNEE :
Avec l’arrivée de Pep Guardiola pour la saison prochaine, le départ de Robben était régulièrement annoncé dans les médias, qui prêtaient au coach espagnol le désir de faire confiance à d’autres joueurs à ce poste. Il a été envoyé en Turquie, en Angleterre ou en Italie. Mais le joueur, lui, veut rester en Bavière pour participer à une nouvelle aventure qui pourrait confirmer la domination munichoise sur la scène européenne.
NOTRE AVIS :
A 100% de ses moyens, Robben a un côté irrésistible qui fait de lui un candidat en puissance au Ballon d'Or. Mais son jeu, sa fragilité physique et sa personnalité semblent appeler naturellement à l'inconstance. Sauf fin de saison tonitruante, il devrait encore rester en marge du Top 10, malgré la réussite de sa finale.
Ballon d'Or Eurosport 2013, Arjen Robben
LE CONCEPT : Dix rédactions d’Eurosport ont voté pour leurs 25 meilleurs joueurs dans le monde. Une première place a rapporté 25 points, une deuxième place en a rapporté 24 et ainsi de suite. Ce classement est le fruit de cette collaboration en France, Grande-Bretagne/Eire, Espagne,  Allemagne, Italie, Russie, Pologne, Suède, Turquie et Arabie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité