Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2013 ! Mesut Ozil est 20e dans les trente d'Eurosport

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2013 à 17:30 GMT+2

Mesut Ozil occupe la vingtième place de notre classement des 30 candidats au Ballon d'Or. Pour sa constance à un excellent niveau. Qui n'est pas celui de Cristiano Ronaldo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MESUT OZIL
Club: Real Madrid
Poste: Milieu offensif
Age: 24 ans
Classement Eurosport: 20e (67 points)
Classement Ballon d’Or 2012: 14e
SON BILAN EN 2013 :
30 matches - 5 buts – Aucun titre
Le bilan 2013 de Mesut Ozil n’est pas mauvais, mais il est insuffisant pour un joueur du Real Madrid. Mesut Ozil n’a pas gagné de titre cette année, si ce n’est la Supercoupe d’Espagne au début de saison, en août 2012. Le maitre à jouer allemand a retrouvé un niveau de jeu plus conforme à son talent après un début de saison poussif. Depuis janvier, Ozil compte 5 buts mais surtout 19 passes décisives, avec le Real (12) et l’Allemagne (7).  Ce qui fait de lui le meilleur passeur de Liga en 2013, devant Messi, Iniesta et Benzema, tous à égalité avec 6 passes décisives.
LUI ET LE BALLON D’OR
13e en 2010, 19e en 2011 puis 14e en 2012, le gaucher du Real Madrid est un habitué des nommés mais ne joue jamais les premiers rôles. Une position entre la 10e et la 20e place qui illustre bien le profil d’Ozil : un joueur brillant mais plus discret que les autres Galactiques. Pour espérer grappiller des places, « Nemo » doit améliorer son efficacité devant les cages adverses et marquer plus de buts, même s’il n’est pas attaquant. Il en est conscient.
SA FIN D’ANNÉE :
picture

Marcel Schmelzer (li.) und Mesut Özil beäugen sich - Borussia Dortmund-Real Madrid

Crédit: Getty Images

Comme tout le reste de l’effectif madrilène, Mesut Ozil attend de savoir qui sera le nouveau coach la saison prochaine. Ancelotti ou pas, l’Allemand devrait conserver son temps de jeu, qui tourne à trente matches par saison en championnat, sauf en 2012-2013 où il a moins joué (23 matches). Sous contrat avec la Maison Blanche jusqu’en juin 2016, il tentera de remettre le Real Madrid sur le devant de la scène nationale comme internationale.
NOTRE AVIS :
On ne se lassera jamais de voir jouer Mesut Ozil. Formidable playmaker, il n’est cependant pas encore de la trempe des individualités qui portent les équipes sur leurs épaules sur l’ensemble d’une saison. Si un joueur du Real doit avoir le Ballon d’Or, ce sera un Portugais qui évolue pas très loin d’Ozil sur le terrain…
FOOTBALL Ballon d'Or 2013 - Mesut Ozil (Infog)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité