Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2013, la pré-liste d'Eurosport : numéro 5, Robin van Persie (Manchester United)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2013 à 15:09 GMT+2

Si le Ballon d'Or devait être désigné demain, qui serait candidat ? Les rédactions d'Eurosport ont fait leur classement. 5e : Robin van Persie. Exceptionnel en Premier League, le Néerlandais doit désormais hausser le ton sur le front européen et avec les Pays-Bas pour espérer un jour être sacré.

Robin van Persie, Manchester United

Crédit: AFP

ROBIN VAN PERSIE
Club : Manchester United
Poste : Attaquant
Age : 29 ans
Classement Eurosport : 5e (187 points)
Classement Ballon d’Or 2012 : 9e
SON BILAN EN 2013 :
29 matches – 17 buts – Championnat d’Angleterre, Meilleur buteur de Premier League
Robin van Persie est venu à Manchester pour enfin gagner des titres. C’est chose faite. Couronné champion d’Angleterre pour la première fois de sa carrière au printemps, le Batave a ajouté une première ligne significative à son palmarès depuis 2005. Van Persie a aussi marqué. Beaucoup. 17 réalisations depuis le 1er janvier, dont un triplé à Old Trafford face à Aston Villa, qui a offert le titre à United. Difficile de surpasser le meilleur buteur de Premier League (26 buts) cette année en Angleterre.
LE BALLON D’OR ET LUI :
Freiné par de nombreuses blessures, Robin van Persie n’est apparu que deux fois dans le classement Ballon d’Or durant sa carrière : 30e en 2007, 9e en 2012. Cette année devrait changer la donne.  Alliant élégance et efficacité, le Mancunien a trouvé le club capable de faire de lui le top-player qu’il aurait dû être plus tôt dans sa carrière.
SA FIN D’ANNÉE :
Bien ancré à la pointe de l’attaque de United au contraire de Wayne Rooney, Robin van Persie a toutes les armes pour finir l’année en trombe. Joueur essentiel de la sélection oranje, le Batave devra finir le travail et définitivement valider le billet des Pays-Bas, largement la première place du groupe D, pour la Coupe du monde 2014. Bref, peu de nuages au-dessus de la tête du Batave.
NOTRE AVIS :
Cette saison, RVP a franchi un cap important. Il est devenu un joueur qui gagne avec l’une des meilleures équipes au monde. Et marque. A 29 ans, le temps néamoins contre lui et pour espérer atteindre le Graal, il faudra que van Persie brille au-delà des frontières de l’Angleterre et/ou avec les Pays-Bas lors d’une grande compétition.
Infog Ballon d'Or Robin Van Persie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité