Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Franck Ribéry ne veut pas se laisser freiner par sa blessure

ParAFP

Publié 22/11/2013 à 19:25 GMT+1

Déterminé à revenir d'ici une quinzaine de jours, Franck Ribéry, touché à une côte, rappelle que le Ballon d'Or porte "sur toute la saison".

2013 France Ukraine barrage Ribéry

Crédit: Eurosport

Sa côte cassée a suffi à arrêter Franck Ribéry mais pas pour longtemps, assure le milieu offensif du Bayern. Touché face à l'Ukraine mardi, le candidat au Ballon d'or a répondu aux inquiétudes de son entraîneur Pep Guardiola : "D'ici là (le Mondial des clubs, mi-décembre au Maroc), je pourrai définitivement rejouer. Je pense pouvoir recourir dans 10 à 14 jours, certes dans la douleur. Après ça devrait aller." Ribéry est déjà forfait pour le choc face au Borussia, samedi. Dans un entretien à Kicker, il indique que la blessure est intervenue au début de barrage retour contre l'Ukraine (3-0) mardi à Paris, qualifiant la France pour le Mondial au Brésil. "J'ai dû jouer presque 80 minutes avec, mais j'ai serré les dents", affirme le leader bavarois, dont la côte cassée a été décelée à son retour à Munich.
Un succès au Mondial des clubs offrirait à Ribéry et au Bayern un nouveau trophée après le triplé historique Championnat-Coupe-Ligue des champions et la victoire sur Chelsea en Supercoupe d'Europe. Elle n'aurait en revanche aucun impact dans la course au Ballon d'Or, que le meilleur joueur européen de l'année "aimerait tellement gagner", puisque le scrutin sera clos fin novembre. Conscient que Cristiano Ronaldo a marqué les esprits avec son triplé contre la Suède (3-2) pour qualifier le Portugal au Mondial-2014, Ribéry rappelle que "le vote porte sur toute la saison" et qu'il a "donc quelques arguments".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité