Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Neuer : Sur le Ballon d'Or, Carlo Ancelotti aimerait "faire taire Blatter"

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/10/2014 à 14:17 GMT+1

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a regretté mercredi qu'il soit "impossible de faire taire le président de la Fifa", Sepp Blatter. Ce dernier s'est prononcé en faveur de Manuel Neuer pour le Ballon d'Or quand Ancelotti défend Cristiano Ronaldo.

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid

Crédit: AFP

Pour défendre ses étoiles, Carlo Ancelotti est prêt à abandonner son costume d'entraîneur policé. Mercredi, l'entraîneur du Real Madrid a fait parler la poudre en conférence de presse. Sa cible : le président de la Fifa Sepp Blatter, coupable d'avoir donné un avis défavorable à Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d'Or.
Ce qu'il fait m'étonne toujours, mais qu'est-ce qu'on peut y faire? C'est impossible de faire taire le président de la Fifa.
Pour l'entraîneur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo doit avoir le Ballon d'Or, aucun doute n'est permis : "Il n'y a pas vraiment à réfléchir. Cristiano avait des rivaux comme Ribéry ou Messi l'an dernier mais cette année, il a gagné des titres importants avec le Real Madrid et a marqué énormément de buts donc il n'y a pas de doutes. Pour cela, ses paroles (celles de Blatter) n'ont pas vraiment de sens."
Plus tôt cette semaine, Sepp Blatter avait estimé que le gardien champion du monde allemand, Manuel Neuer, aurait dû remporter le titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde 2014, finalement attribué au finaliste argentin Lionel Messi. Le président de la Fifa a également souligné que, pour lui, il fallait avoir brillé au Mondial pour remporter le Ballon d'Or. Or Cristiano Ronaldo a été éliminé dès le premier tour avec le Portugal.
picture

Sepp Blatter

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité