Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic (PSG) : "Le Ballon d’Or, ce sera difficile"

Nicolas Sbarra

Publié 29/10/2014 à 18:50 GMT+1

S’il fait partie des 23 nommés pour le Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic est conscient qu'il n'est pas bien placé pour obtenir la récompense cette année.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

Zlatan Ibrahimovic avait terminé quatrième du classement du Ballon d’Or 2013. Pour l’édition 2014, le Suédois ne finira pas forcément tout en haut de la hiérarchie. L’attaquant du Paris Saint-Germain figure certes parmi les 23 nommés qui ont été dévoilés ce mardi, et c’est le seul joueur de Ligue 1 dans ce cas, mais il ne croit pas trop en ses chances. "Ce sera difficile car je n’ai pas joué la Coupe du monde, a-t-il déclaré sur PSG TV. Beaucoup de joueurs fantastiques se sont illustrés dans ce Mondial. Ils partiront donc avec un certain avantage".
Eliminé en barrage avec la Suède en novembre 2013, face au Portugal de Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic n’a pas foulé les pelouses brésiliennes cet été. Rédhibitoire, sans doute. Il n’était pas non plus présent à Stanford Bridge au printemps dernier, lorsque le PSG a été sorti de la Ligue des champions en quart de finale par Chelsea.
Et la superstar parisienne n’a pas eu vraiment l’occasion de marquer les esprits à l'approche du verdict. Absent depuis le mois de septembre en raison de sa talalgie, Ibrahimovic n’a toujours pas repris l’entraînement. Un test est prévu lundi prochain et sa participation au match face à Marseille le 9 novembre n’est même pas assurée.
Le joueur de 33 ans ne veut pas pour autant de résigner par rapport à l’avenir. "Je pense avoir disputé la meilleure saison de ma carrière, a-t-il ajouté. C’est l’un des objectifs, être meilleur chaque année, toujours progresser. Tant que je fais ce que je sais faire, que je ramène des résultats et que je jouerai à un niveau élevé, je pourrai viser cette récompense. C’est en tout cas ce que j’essaie de faire chaque jour, en travaillant encore et encore." Le PSG espère le voir le plus vite possible le montrer en compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité