Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Ballon d'Or : "Je vais peut-être rattraper Messi… mais ça ne m'empêche pas de dormir"

Maxime Dupuis

Mis à jour 12/01/2015 à 21:01 GMT+1

Lundi à Zurich, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a remporté le Ballon d'Or 2014, le troisième de sa carrière, et ne veut pas s'arrêter là. Lionel Messi (FC Barcelone) dans la ligne de mire du Portugais qui rêve d'une chose : le rattraper.

Messi et Ronaldo lors de la dernière cérémonie dun Ballon d'or.

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo est désormais triple Ballon d'Or. Lundi, le Portugais a décroché le Graal individuel pour la troisième fois de sa carrière, après 2008 et 2013. Le joueur du Real Madrid est plus que jamais au sommet au terme d'une année pleine, même si ternie par une Coupe du monde ratée car terminée prématurément. Cette année encore, il devance Lionel Messi (FC Barcelone). Et Manuel Neuer (Bayern Munich) complète le podium. Un peu moins ému que l'an passé, Ronaldo a néanmoins réprimé quelques larmes. Puis s'en lancé dans la salve habituelle des remerciements en tout genre.
"Je viens de voir mon fils, ma mère, ma famille, tout va bien... J'aimerais vous remercier, tous ceux qui ont voté pour moi, mon entraîneur, mes camarades, le président du Real Madrid, le club", a confié celui qui a rejoint Cruyff, Platini et van Basten, eux aussi sacrés à trois reprises lors de leur carrière respective.
J'aimerais entrer dans l'histoire du football comme étant le meilleur
Ce nouveau titre individuel donne envie à CR7 d'aller plus loin. Collectivement… et individuellement : "Cette année a été inoubliable et remporter un trophée de cette dimension, c'est unique. Je suis vraiment très très heureux, ça me motive pour essayer de remporter encore plus de titres individuels et collectifs." "Je ne pensais pas remporter ce petit ballon trois fois, mais peut-être que je vais rattraper Messi, qui sait... Mais ça ne m'empêche pas de dormir. J'aimerais simplement rentrer dans l'histoire du football comme étant le meilleur." Ronaldo est sur la bonne voie. Mais il reste encore du chemin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité