Panoramic

Lionel Messi est seul au sommet… mais il n’oublie pas ceux qui lui ont permis d’y grimper

Messi est seul au sommet… mais il n’oublie pas ceux qui lui ont permis d’y grimper

Le 12/01/2016 à 00:09

BALLON D'OR 2015 - S'il a eu du mal à trouver ses mots après avoir reçu son 5e trophée, Lionel Messi a en tout cas tenu, comme à chacun de ses couronnements, à englober ses partenaires de jeu au FC Barcelone.

Trois ans déjà. Trois ans que Lionel Messi n’était pas monté sur scène pour y recevoir un beau Ballon d’Or. Entre son quatrième trophée, glané en janvier 2013, et ce nouveau triomphe, lundi, il aura dû patienter. Une nouveauté pour lui qui avait gagné ses quatre premiers titres en autant d’éditions. C’est ce qui rend ce Ballon d’Or spécial. Mais pas seulement.

S’il est toujours aussi fort individuellement, Lionel Messi n’a jamais été aussi bien accompagné au FC Barcelone où la MSN est d'ores et déjà dans l'histoire du club. Et ça, l’Argentin n’a pas oublié de le rappeler après son sacre. "Quand on monte sur scène, on a du mal à trouver les mots, a-t-il soufflé. Gagner cinq fois, c’est extraordinaire. Merci à mes compagnons. Si je suis là où je suis, c'est grâce à eux et aux titres gagnés avec Barcelone. C'est pour cette raison que je veux partager ce nouveau trophée avec eux."

" Ma maison, c'est le FC Barcelone"

Aux quatre coins de la zone mixte qu’il a traversée avec son lourd Ballon d’Or à bouts de bras, La Pulga n’a pas cessé de le rappeler. Tout comme il n’a pas oublié de déclarer son amour à Barcelone. Sa maison. Là où tout a commencé. Là où tout finira. C’est en tout cas ce qu’il souhaite. "Je le dis encore : mon envie est de terminer ma carrière à la maison et ma maison, c'est le FC Barcelone".

Tant qu’il règne sur la Catalogne, Lionel Messi a des chances de dominer le football mondial et de gagner quelques Ballons d’Or supplémentaires. "Je ne sais pas, je viens à peine de recevoir celui-là, tempère-t-il. Maintenant ce que je vais faire c'est en profiter avec ma famille. Et je souhaite surtout à la fin que Barcelone gagne encore beaucoup de titres, c'est la chose la plus importante. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent gagner le Ballon d'Or à l'avenir". Dont un à ses côtés désormais. Il s’appelle Neymar et c’est aussi grâce à lui qu’il est de nouveau là. Messi le sait mieux que quinconque.

Xavi, Neymar et Messi pendant Barcelone-Deportivo

Xavi, Neymar et Messi pendant Barcelone-DeportivoAFP

0
0