AFP

Lieu, horaires, déroulement... tout savoir sur la cérémonie du Ballon d'Or

Lieu, horaires, déroulement... tout savoir sur la cérémonie du Ballon d'Or

Le 06/12/2017 à 07:50Mis à jour Le 07/12/2017 à 14:13

BALLON D'OR 2017 - Le grand jour approche. Très attendue, comme chaque année, la cérémonie de remise du Ballon d'Or se déroulera jeudi à partir de 19h45. Concernant le lieu, peu d'informations ont filtré, mais il se promet "d'exception" selon France Football, grand organisateur de l'évènement. Demandez le programme !

Le compte à rebours a commencé. Ce jeudi 7 décembre, le lauréat du 62e Ballon d'Or France Football sera connu, et le grand favori s'appelle bien évidemment Cristiano Ronaldo, grand artisan du nouveau triomphe du Real Madrid en Ligue des Champions la saison passée. En attendant de savoir si le Portugais soulèvera son 5e Ballon d'Or ou si Lionel Messi parviendra à déjouer les pronostics, petit rappel du déroulement de la cérémonie.

Lieu

Voilà un élément qui se veut top secret. Pour le moment, le lieu de la remise du 62e Ballon d'Or France Football reste en effet inconnu, et les informations se veulent rares. Selon Mundo Deportivo, cette dernière pourrait se dérouler... à la Tour Eiffel. De son côté, France Football promet un lieu "d'exception" qui servira "d'écrin à la remise de la plus prestigieuse des distinctions individuelles décernées dans le milieu du foot."

Retransmisson

Pour connaître l'identité du 62e lauréat du Ballon d'Or, le rendez-vous est donné sur la chaîne L'Equipe, diffuseur de l'évènement. France Football explique qu'une émission spéciale est consacrée et qu'elle sera présentée par David Ginola, ancien joueur notamment du PSG (1992-1995), Newcastle (1995-1997) ou encore Tottenham (1997-2000).

Horaire

Comme expliqué par France Football sur son site, la cérémonie débutera aux alentours de 19h45 ce jeudi 7 décembre et le nom du Ballon d'Or devrait être révélé à 20h. Dès 16h, les joueurs placés de la 30e à la 16e place seront annoncés sur la chaîne L'Equipe lors d'une émission présentée par Messaoud Benterki. A 17h45, le classement des joueurs placés de la 15e à la 4e place sera révélé par Estelle Denis sur le plateau de la chaîne.

Déroulement

Une liste finale de 30 joueurs a été dressée le 9 octobre dernier par France Football. Cette dernière été soumise au vote de 190 journalistes. Chacun d'entre eux doit alors établir un classement de 1 à 3 : cinq points sont attribués au premier, trois au deuxième et un au troisième.

Liste des nommés

Ballon d'Or
0
0