Getty Images

Vainqueur de son 5e Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo annonce que "la bataille continue" avec Messi

Ronaldo : "La bataille avec Messi continue"

Le 07/12/2017 à 21:02Mis à jour Le 07/12/2017 à 22:43

BALLON D'OR 2017 - Et de cinq ! Comme prévu, Cristiano Ronaldo a remporté son 5e Ballon d'Or France Football ce jeudi soir, ce qui permet au joueur du Real Madrid de rejoindre un certain Lionel Messi. Forcément très heureux, le Portugais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin...

"J'espere pouvoir jouer au plus haut niveau pendant quelques années. La bataille continue (avec Messi). On fait de notre mieux pour nos équipes. Je crois que les choses se passent pour une raison. Moi, je me sens bien et on verra dans le futur ce qui se passera." Mais il l'a avoué, il n'imaginait pas revenir un jour à la hauteur de la puce catalane.

"Je ne pensais pas pouvoir rattraper Messi, parce qu'après avoir gagné mon premier Ballon d'Or, il en a gagné quatre, et je pensais que ce serait difficile de l'égaler. Mais le foot donne l'occasion de continuer à travailler et de gagner, et j'ai gagné, et je vis un moment merveilleux .C'est une bonne bataille, on a sans cesse envie de gagner, c'est une bataille permanente que l'on mène et ma motivation, j'en ai besoin tous les jours", a expliqué Cristiano Ronaldo, avant de revenir sur ce moment forcément très spécial pour lui.

"Rester au Real... si possible"

"Je suis très heureux. Recevoir le prix à Paris, dans un si bel endroit, c'est une belle expérience. C'est merveilleux. C'est un grand moment de ma carrière", lâche le nouveau quintuple Ballon d'Or. "C'est quelque chose que je souhaite recevoir tous les ans. On a fait une année merveilleuse. On a remporté plusieurs titres. J'ai été le buteur de la Ligue des Champions. J'aimerai donc remercier mes coéquipiers du Real, ils ont été importants pour moi. Et tous ceux qui m'ont aidé à être très en forme cette saison", conclut-il. Le tout avec le sourire des grands soirs...

Interrogé sur la place qu'il estime occuper dans le gotha après ce cinquième Ballon d'or, CR7 n'a pas tourné autour du pot. "Je suis déjà entré dans l'histoire du foot, pas seulement en gagnant ce Ballon d'Or, juge-t-il. J'y étais déjà entré en remportant un Ballon d'Or, puis deux, trois, quatre, cinq: maintenant c'est normal que je rentre dans l'histoire comme joueur qui l'a le plus remporté. Je suis donc très content, c'est un moment très particulier pour moi. Je n'aurais jamais cru que ce soit si beau, même pas en rêve."

Quant à son avenir, Ronaldo s'est montré malicieux. A un jeune garçon qui lui demandait s'il n'avait pas envie de porter le maillot du Paris SG, le Lusitanien a répondu, sous les yeux de son président Florentino Perez: "Je suis heureux au Real Madrid, je veux y rester... Si possible". Un Perez qui a salué comme il se doit le cinquième sacre de sa star, qu'il place juste dans la lignée d'une autre légende de la Casa Blanca. "C'est une reconnaissance que le meilleur joueur du monde, c'est Cristiano Ronaldo, a relevé Perez. Il incarne toutes les valeurs du Real, l'effort, le respect, le travail dans l'équipe, la solidarité. Pour moi, c'est le joueur le plus complet après Alfredo Di Stefano, c'est l'héritier d'Alfredo."

Cristiano Ronaldo et son 5e Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo et son 5e Ballon d'OrAFP

0
0