Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France Espoirs : Domenech tacle les Bleuets, Kurzawa et Deschamps

Ilyes Ramdani

Mis à jour 15/10/2014 à 18:56 GMT+2

Raymond Domenech a déploré le "manque total d'engagement" de l'équipe de France Espoirs en Suède, s'en prenant notamment à Layvin Kurzawa. L'ex-sélectionneur des Bleus a par ailleurs taclé le choix de Didier Deschamps de ne pas laisser Varane et Pogba à disposition des Espoirs.

Raymond Domenech dans les tribunes du Parc des Princes en 2013

Crédit: AFP

Tacles en série. Raymond Domenech a qualifié de "terrible gifle" la défaite de l’équipe de France espoirs en Suède (1-4). Dans un entretien accordé au Monde, il a regretté le "manque total d’engagement, de détermination, de sérieux" des Bleuets.
"Ils sont tellement persuadés d’être des champions qu’ils s’imaginent qu’il leur suffit de se présenter sur le terrain pour l’emporter, a déploré l'ancien patron des Bleus. Or, ce n'est pas parce qu'ils jouent dans des grands clubs qu'un match est gagné d'avance. On a beau leur expliquer, leur rabâcher l'importance de la détermination dans ces matchs-là... Ça en devient fatigant."
Sélectionner Pogba et Varane en A était une erreur.
L’ancien sélectionneur des Bleus, également passé sur le banc des Espoirs, s’en est pris tout particulièrement à Layvin Kurzawa, coupable d’avoir nargué les Suédois après son but : "Même quand on joue contre des équipes comme les Iles Feroé, les matches ne se jouent pas sur le talent individuel, mais sur un état d'esprit.Quand on voit (son) comportement, on se dit qu’il est débile, on se demande où il a mis son cerveau."
Raymond Domenech est enfin revenu sur la polémique entourant la sélection de Varane et Pogba en A plutôt qu’en Espoirs. "Sélectionner Pogba et Varane en A était un choix. Avec l'élimination des Espoirs, cela devient une erreur car ils auraient bien sûr pu apporter", a jugé le technicien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité