Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italie affrontera la Suède et la Croatie devra se défaire de la Grèce

Martin Mosnier

Mis à jour 17/10/2017 à 15:52 GMT+2

BARRAGES COUPE DU MONDE 2018 - L'Italie aura fort à faire pour voir Moscou. La bande à Buffon affrontera la Suède qui a donné tant de fil à retordre aux Bleus durant les qualifications à la Coupe du monde. La Croatie jouera la Grèce. Danemark - Eire et Irlande du Nord - Suisse complètent les barrages de la zone Europe.

Gianluigi Buffon, Italia, Getty Images

Crédit: Getty Images

Si l'Italie a jeté un oeil au groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde, alors elle sait que son barrage a tout du piège. La Squadra Azzurra affrontera la Suède, qui a donné tant de fil à retordre aux Bleus, lors des barrages (9 et 14 novembre), pour une place au Mondial. La bande à Buffon aura l'avantage de recevoir au match retour. La Croatie n'aura pas non plus la partie facile face à la Grèce de Mitroglou, la Suisse affrontera l'Irlande du Nord alors que le Danemark jouera l'Eire.
Pour l'Italie, il faudra sans doute en montrer plus qu'en octobre dernier lorsqu'elle avait d'abord concédé un nul à domicile face à la Macédoine (1-1) avant de signer un succès très étriqué en Albanie (0-1). Séduisante à l'Euro 2016, elle a déçu lors des éliminatoires, se laissant surclasser par l'Espagne et lâchant des points face à des petites nations. La Suède, elle, a soufflé le chaud et le froid, capable du meilleur face à la France (2-1) et du pire en Bulgarie (3-2). "De mon point de vue, ça aurait pu être mieux. Mais on accepte le tirage. Nous sommes l'Italie et nous ne devons avoir peur de personne", a déclaré Gabriele Oriali manager de d'Italie au micro de Sky Sport.
Si elle s'est laissée devancer par l'Islande lors des qualifications, la Croatie de Modric, Rakitic et Perisic, l'autre épouvantail de ces barrages, aura droit à une séance de rattrapage face à la Grèce d'un Konstantinos Mitroglou en pleine bourre. Le tirage au sort a été plutôt clément avec la Suisse. L'Irlande du Nord reste l'adversaire le plus abordable de ce plateau. Dans le même temps, l'Océanie et l'Amérique se disputeront les deux derniers billets avec deux affiches : Pérou - Nouvelle-Zélande et Honduras - Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité