Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battus, Lens et Caen ratent le coche, Auxerre se donne de l'air

Nicolas Sbarra

Mis à jour 10/05/2014 à 08:43 GMT+2

Battus par Brest (0-1) et Tours (1-3), Lens et Caen restent sur le podium mais n'ont toujours pas validé leur montée en L1. Auxerre, grâce à sa victoire à Arles-Avignon (0-2), sort de la zone rouge.

Antoine Kombouaré, entraineur de Lens

Crédit: AFP

Lens et Caen devront encore patienter avant de pouvoir fêter leur montée en Ligue 1. Après avoir fait un grand pas vers l'élite en début de semaine, Lensois et Caennais ont connu le scénario inverse ce vendredi lors de la 37e journée de Ligue 2, avec des défaites contre Brest (0-1) et Tours (1-3). A la faveur de sa victoire contre Angers (3-1), Nancy est revenu à deux longueurs de ses deux concurrents et peut encore espérer renverser la vapeur lors de l'ultime journée dans une semaine, même si le SMC jouera son match en retard mardi prochain. Dans la course au maintien, Auxerre, tombeur d'Arles-Avignon (0-2), est sorti de la zone rouge, où a plongé Châteauroux.
Caen était en position idéale, fort d'une série de 12 matches sans défaite. Mais les Normands sont passés à côté de leur première période et ont été sanctionnés par un but de Baptiste Santamaria (11e). Sur penalty, Andy Delort, deuxième meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations, a doublé la mise (50e). Les Caennais se sont procurés de nombreuses occasions et n'ont réussi à marquer que par Jonathan Kodjia (70e), Mathieu Duhamel trouvant notamment la barre (48e). En fin de rencontre, Billy Ketkeophomphone a plié le score en contre (89e).

Auxerre n'est plus relégable

Lens a aussi manqué de réalisme offensif pour se défaire de Brest et a même été surpris par Jonathan Ayité (80e). Du coup, Nancy s'est relancé après avoir chuté à Laval mardi. Angers en a fait les frais, avec des buts d'Alexis Busin (46e), Karim Coulibaly (62e) et Benjamin Moukandjo (66e). Gaël Angoula avait égalisé l'espace de quelques minutes (57e). Niort, tenu en échec par le CA Bastia (1-1), ne peut en revanche plus rêver de la montée, avec quatre points de retard sur le podium.
Bien plus loin dans le classement, la bonne opération du jour est signée Auxerre. Grâce à leur deuxième succès consécutif, à Arles-Avignon, les Bourguignons quittent la 18e place. Ils se retrouvent 16es avec deux longueurs d'avance sur Châteauroux, nouveau relégable après son revers face à Créteil (0-2). Nîmes a évité de se retrouver dans cette zone rouge en battant Laval à l'issue d'un match accroché (2-1). Les Tangos sont 17es et joueront eux aussi leur survie en Ligue 2 lors du dernier acte. Istres, vaincu par Dijon (2-4), n'aura pas cette chance. Les Provençaux joueront en National la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité