Article
commentaires
Football > Ligue 1

OM - Elie Baup : "Pas encore le sprint final"


Par Foot123
Dernière mise à jour Le 19/02/2013 à 18:17 -
Par Foot123 - Le 19/02/2013 à 18:17
Baup : "Pas encore le sprint final"De notre partenaire Foot123

En une semaine, l’Olympique de Marseille va sans doute disputer les deux matches les plus importants de sa saison. Hasard ou non, c’est face au Paris Saint-Germain que les hommes d’Elie Baup vont devoir se confronter. Pour l’entraîneur marseillais, aucun doute, l’OM peut perturber Paris.

En début de saison, personne, ni même Elie Baup, n’aurait misé sur l’actuelle troisième place au classement de l’Olympique de Marseille. Avec un effectif réduit et un recrutement beaucoup moins étincelant que celui du PSG, les Marseillais ne faisaient pas figure de prétendants au podium cette année. Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui, les coéquipiers de Mathieu Valbuena répondent présents. Dimanche à 21h, l’OM défiera le PSG pour le troisième clasico de la saison. Après le match nul 2-2 au Vélodrome et la défaite en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, les Marseillais veulent leur revanche. Mais au-delà de l’intérêt médiatique, ce match est surtout l’occasion pour eux de revenir à deux points du leader parisien en cas de victoire. "Ce n’est pas encore le sprint final, mais c’est clair que c’est une période où il faut être placé. De manière générale, tout le monde pense que le PSG sera champion et largement. Mais si on peut les perturber ou faire quelque chose qui les gênera dans leur course au titre, on ne va pas s’en priver, c’est certain", a déclaré Elie Baup au micro de RMC Sport.

"Un tirage compliqué"

Trois jours après, les deux rivaux du championnat français se retrouveront cette fois-ci en Coupe de France. Une compétition qui tient à cœur au coach olympien. "La Coupe de France, c’est quelque chose d’important. A mes yeux, elle est supérieure à la Coupe de la Ligue. Elle rassemble tout le monde, j’aimerais faire quelque chose, mais le tirage est compliqué". Pour ces deux matches décisifs, l’OM pourra évidemment compter sur son atout majeur, Mathieu Valbuena. L’international français a récemment prolongé son contrat avec Marseille jusqu’en 2017. "Vous le connaissez, vous avez vu sa progression. Il est vraiment positionné en 10 derrière l’attaquant, et il occupe très bien ce poste. C’est notre leader technique". L’OM aura besoin de toutes ses forces afin de rivaliser avec le PSG qui pourrait aligner pour la première fois David Beckham. Pas de quoi pour autant effrayer l’homme à la casquette. "Moi je veux bien le voir sur le terrain, ça amènera encore plus de surmotivation à notre groupe".

Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123

 
 

commentaires


  • geronimo00719/02/2013 21:24

    L'objectif c'est le titre mais si le PSG l'obtient au goal average, ça change rien ! Et la saison est pas fini, faut voir si l'OM et l'OL vont tenir sur la durée ! Leur seul espoir comme l'a dit Aulas c'est que Paris aille loin en LDC

  • geronimo00719/02/2013 18:31

    "De manière générale, tout le monde pense que le PSG sera champion et largement" Avant la victoire contre VA, lui et Aulas faisaient parti de ceux qui disaient ça ! Baup parlait même de 5e place... Une victoire et on perd la mémoire...