Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beckham détrône Messi et Ronaldo au classement des joueurs de foot les mieux payés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2013 à 14:31 GMT+1

David Beckham est le joueur qui génère le plus d’argent au monde, selon la traditionnelle enquête de France Football. Chaque année, l’Anglais empoche 36 millions d’euros. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo complètent le podium. En Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic possède le salaire le plus élevé. Chez les entraîneurs, c’est José Mourinho qui ravit son banquier avec 14 millions d’euros annuels.

Beckham Promotion

Crédit: Imago

Pour la sixième fois en quinze ans David Beckham peut se vanter d’être le footballeur le mieux payé de la planète, selon la grande enquête annuelle publiée par France Football. A 37 ans, l’Anglais affole encore les compteurs. Avec 36 millions d’euros annuels (4.700 euros par heure en moyenne), le Spice Boy surpasse Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L’attaquant argentin qui perçoit 35 millions d’euros annuels (dont 12,5 de salaire) devance comme souvent son rival madrilène. La star portugaise empoche tout de même 30 millions d’euros, la moitié de ses revenus provenant de contrats publicitaires (16,5 millions).
Ibra détrône Pastore
Zlatan Ibrahimovic occupe  lui la première place du classement des salaires en Ligue 1. Avec un revenu de 15 millions d’euros annuels, le Suédois succède à Javier Pastore et devance deux de ses coéquipiers. Thiago Silva (9,6 millions d’euros) et Ezequiel Lavezzi (9,4 millions d’euros) profitent de la nouvelle manne financière de Paris, apportée par QSI (Qatar Sports Investment). Ceux qui jouent le plus ne sont pas nécessairement les mieux payés. Yoann Gourcuff, premier Français et quatrième de ce classement émarge à 5,8 millions d’euros. Avec 585 minutes jouées cette saison, le Lyonnais est loin d’être un joueur rentable. Cependant, les stars de Ligue 1 restent loin derrière leurs homologues étrangers.
Mourinho au sommet
Sur le bord de la touche, les entraineurs savent aussi pousser la porte de leur banquier avec des arguments. José Mourinho émarge à 14 millions d’euros au Real Madrid. Son dauphin, le coach du PSG, Carlo Ancelotti, perçoit un salaire de 12 millions. L’entraineur champion du monde 2006 et coach du Guangzhou Evergrande, Marcelo Lippi, complète le podium avec 11 millions. Premier Français et sixième du classement, Arsène Wenger touche 9,4 millions annuels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité