Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa, Ben Yedder, Benzia, Traoré : Les 7 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Martin Mosnier

Mis à jour 12/12/2015 à 14:06 GMT+1

LIGUE 1 - Lutte au couteau pour le maintien, deux buteurs chauds comme la braise et une nouvelle tête sur le banc de Troyes : nous avons sélectionné pour vous sept bonnes raisons de suivre la L1 ce samedi.

Traoré, Ben Yedder et Benzia : quatre hommes à surveiller ce samedi

Crédit: Eurosport

Parce qu'en bas, c'est irrespirable

Ils sont six et se tiennent en cinq petits points. De Toulouse, 19e, à Reims, 14e, six formations sont clairement concernées par le maintien. Parmi elles, seule le Gazélec ne jouera pas ce samedi soir. Moins clinquant que la course à l'Europe, la lutte pour la survie en Ligue 1 est plus cruciale encore. Montpellier (16e) – Guingamp (17e) ou Troyes (20e) – Bastia (18e) seront particulièrement irrespirables.
picture

Clément Chantôme (Bordeaux) en duel face à Brandao (Bastia)

Crédit: AFP

Parce que Benzia et Ninga marchent sur l'eau

Depuis le 22 novembre, personne n'a marqué autant de buts en Ligue 1 que Yassine Benzia et Casimir Ninga. Pas même Zlatan Ibrahimovic. Quatre buts en quatre journées, les hommes forts de Montpellier et Lille sont bouillants. En moins d'un mois, Benzia a marqué autant de buts que lors de ses 44 précédents matches de L1 alors que Ninga est devenu le premier joueur du MHSC a marqué 5 buts lors de ses 8 premiers matches de L1 depuis Rui Pataca (1999/2000). Leur pic de forme tombe au bon moment pour deux équipes au bord du gouffre et qui se cherchaient un sauveur.
picture

Casimir Ninga (Montpellier)

Crédit: AFP

Parce que Reims est la proie rêvée pour le réveil de Ben Arfa

Hatem Ben Arfa n'a plus directement pesé sur le cours d'une rencontre depuis près de deux mois. C'était à Rennes (1-4), son ultime mélodie. Depuis, entre performances plus discrètes et blessures, Ben Arfa hiberne et la Ligue 1 a perdu un peu de son sex-appeal. Mais rassurez-vous, Reims n’a pas gardé sa cage inviolée lors de ses neuf derniers matches de Ligue 1. Les Champenois font donc figure de proie idéal pour le réveil de HBA.
picture

Hatem Ben Arfa est candidat à un retour en équipe de France

Crédit: AFP

Pour l'effet Robin à Troyes

Ce n'est ni Muriel ni van Persie mais bien Claude. Moins connu certes mais sans doute plus compétent pour diriger désormais la destinée de l'ESTAC. Perdu pour perdu, Troyes tente le coup avec l'ancien directeur de son centre de formation. S'il ne veut pas s'éloigner du projet de jeu de Jean-Marc Furlan, il va tout de même devoir trouver la solution pour endiguer la chute et permettre à son équipe de gagner enfin un match en Ligue 1 cette saison. Et quelque chose nous dit que, pour y parvenir, Troyes risque de fermer les vannes et de la jouer plus pragmatique. Question de survie.
picture

Claude Robin (ESTAC Troyes) - Crédit : estac.fr

Crédit: From Official Website

Parce que Yatabaré risque de faire des misères à son ancien club

On ne va pas se mentir. Jusqu'ici, Mustapha Yatabaré nous a laissé beaucoup plus de souvenirs sous le maillot de Guingamp que sous celui de Montpellier. Un but en finale de Coupe de France face à Rennes (2-0) et deux saisons à empiler les pions avec l'En Avant (23 en L2 puis 11 en L1), il a porté sur ses épaules les Costarmoricains. C'est beaucoup plus difficile depuis son retour en France à Montpellier (1 but en 10 matches) où il n'est pas toujours titulaire. Retrouver ses anciens coéquipiers ce samedi pourrait lui donner des idées et enfin lancer sa saison.
picture

Yatabaré (Guingamp), buteur en finale de COupe de France face à Rennes

Crédit: AFP

Parce que c'est le retour du grand Ben Yedder

Alléluia, Ben Yedder est sorti du coma. Après avoir traversé les mois d'août, septembre et octobre comme un fantôme, la petite perle du TFC s'est remise à l'endroit. Ben Yedder s'est montré décisif lors des trois dernières sorties de Toulouse (buteur contre Nice et Lorient, passeur face à Troyes). C'est autant que lors de ses 11 derniers matches. Les mauvais esprits diront que la proximité du mercato d'hiver a sans doute réveillé son appétit de buts…
picture

Wissam Ben Yedder (Toulouse) lors de la saison 2014-2015

Crédit: Panoramic

Parce qu'Alain Traoré revient

Si vous aimez le foot, alors vous aimez Alain Traoré. Ou, tout du moins, vous l'aimiez. Car oui, miné par les blessures, voilà un bail qu'il n'a plus fait grand-chose en Ligue 1. Cette saison, il a passé 17 minutes sur le terrain. Et il n’en avait passé que 79 l’an dernier. Mais souvenez-vous de ses éclairs à l'automne 2012 où il multipliait les frappes en lucarne. Le Burkinabé retrouve le groupe lorientais ce week-end. Quoiqu'il arrive, c'est une bonne nouvelle, même s'il est bien difficile de savoir ce qu'il a encore dans les cuisses.
picture

Alain Traoré, FC Lorient - 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité