Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc, Wenger, Luis Enrique : la liste des 10 nommés pour le titre d'entraîneur de l'année dévoilée

Martin Mosnier

Mis à jour 20/10/2015 à 17:34 GMT+2

Laurent Blanc figure parmi les dix prétendants au titre de meilleur entraîneur de l'année 2015, révélés par France Football mardi matin. Le coach du Paris Saint-Germain, auteur d'un quadruplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions, est l'un des deux Français nommés par l'hebdomadaire et la FIFA, avec Arsène Wenger, le manager d'Arsenal.

Laurent Blanc et Luis Enrique

Crédit: Panoramic

Le voilà adoubé parmi la caste des meilleurs entraîneurs du monde. Oublié l'an passé, Laurent Blanc figure, cette fois, parmi les dix prétendants au titre de meilleur entraîneur de l'année 2015, révélés par France Football mardi matin. C'est une grande première pour le coach du Paris Saint-Germain, auteur d'un quadruplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions. Blanc n'est pas le seul Français présent dans cette liste. Arsène Wenger est également nommé par l'hebdomadaire et la FIFA, grâce sans doute à son succès en Cup.
Mais les deux hommes auront bien du mal à soutenir la comparaison avec l'immense favori, Luis Enrique. La tête pensante du grand Barça a tout raflé, de la Coupe du Roi à la Ligue des champions, en passant par la Liga. Une saison phénoménale qui ne laisse pas beaucoup de chance aux autres prétendants. Parmi eux, Massimiliano Allegri, finaliste de la C et vainqueur tranquille de la Serie A, peut espérer se distinguer. Tout comme Jorge Sampaoli, lauréat de la Copa America avec l'emballant Chili.

Le tenant, Löw, absent

En l'absence de compétition majeure pour les sélections européennes, Joachim Löw, le tenant du titre, est logiquement éjecté de cette sélection. Tout comme Alejandro Sabella, Louis van Gaal, Antonio Conte, Manuel Pellegrini et Jürgen Klinsmann. Déjà nommés en 2014, Carlo Ancelotti (Real Madrid), Pep Guardiola (Bayern Munich), José Mourinho (Chelsea) et Diego Simeone (Atlético Madrid) sont à nouveau présélectionnés cette année. Mais n'ont que peu de chances de soulever le trophée.

La liste des 10 entraîneurs nommés :

  • Massimiliano Allegri (Juventus Turin)
  • Carlo Ancelotti (Real Madrid)
  • Laurent Blanc (PSG)
  • Unai Emery (FC Séville)
  • Pep Guardiola (Bayern Munich)
  • Luis Enrique (FC Barcelone)
  • José Mourinho (Chelsea)
  • Jorge Sampaoli (Chili)
  • Diego Simeone (Atlético Madrid)
  • Arsène Wenger (Arsenal)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité