Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blatter conteste sa suspension : "Je sers de punching ball"

ParAFP

Publié 21/12/2015 à 13:53 GMT+1

Joseph Blatter s'estime meurtri par la commission d'éthique de la FIFA, qui l'a suspendu 8 ans ce lundi. Le président de la Fédération internationale va faire appel.

Sepp Blatter le 21 décembre

Crédit: AFP

Joseph Blatter se sent "trahi". Tellement "trahi" par la justice interne de la FIFA que le président démissionnaire de la Fédération internationale a indiqué qu'il allait utiliser tous les moyens d'appel, y compris devant la justice civile, pour contester la suspension de 8 ans qui lui a été infligée lundi.
"Nous allons faire appel devant la commission de recours, puis devant le Tribunal arbitral du sport puis devant la justice suisse", a déclaré M. Blatter en conférence de presse à Zurich, une heure et demie après la publication du verdict. En tant que président de la FIFA, je sers de punching ball."

Platini, un "honnête homme"

"Vous me demandez si je me sens trahi... La réponse est oui, a souligné le Suisse, âgé de 79 ans, visiblement marqué et affublé d'un gros pansement sous l'oeil droit. La commission d'éthique doit juger le comportement éthique mais elle nie les preuves et essaie de construire quelque chose qui n'est pas vrai." Blatter a assuré ne pas ressentir de sentiment de "revanche" envers Michel Platini. "Je pense que c'est un honnête homme", a-t-il dit.
Outre le verdict de la justice sportive, Blatter est par ailleurs mis en examen par la justice suisse. "Le ministère public de la Confédération (MPC) a pris connaissance de la décision de la FIFA. Cette décision n'a pas d'influence sur les procédures pénales pendantes du MPC", a déclaré à l'AFP Nathalie Guth, porte-parole du procureur général suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité