Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Benzema, Irlande du Nord, Platini, Pogba : Le top 6 des déclas de Le Graët

Martin Mosnier

Mis à jour 22/06/2016 à 15:09 GMT+2

EURO 2016 – Le retour de Karim Benzema en Bleu, la ferveur du public nord-irlandais ou des nouvelles fraîches de Michel Platini : voici tout ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Noël Le Graët ce mercredi à Clairefontaine.

Noël Le Graët à Clairefontaine

Crédit: AFP

Un retour de Benzema chez les Bleus, ce n’est pas impossible

Karim Benzema n’a pas épargné Didier Deschamps avant la compétition estimant que le sélectionneur avait "cédé à la pression d’une partie raciste de la France." Noël Le Graët a toujours soutenu le Madrilène. Ce fut encore le cas ce mercredi à Clairefontaine. Pas question pour lui de bannir pour toujours Benzema de l’équipe de France.
Son avenir, on verra. Il n’est pas suspendu à vie. Je ne suis jamais pour les suspensions à vie.
Et pendant ce temps-là, Karim Benzema semble bien loin de ces considérations...

La ferveur nord-irlandaise

La France a de grandes chances d’affronter l’Irlande du Nord en 8es de finale. Une perspective qui ne réjouit pas forcément Noël Le Graët. Le président de la FFF sait que les Bleus ne gagneront pas forcément la bataille des tribunes à Lyon dimanche. Seulement 30 000 billets ont été vendus aux supporters des Bleus.
Il y a un peuple derrière cette équipe. Quand elle joue, il se passe quelque chose qui lui donne une force supplémentaire. Ce sera une équipe compliquée, un adversaire bien préparé.

Pogba va bien, merci pour lui

Noël Le Graët n’a pas voulu revenir sur le geste d’humeur de Paul Pogba ni sur le début d’Euro compliqué de la star des Bleus. Il s’en est sorti par une pirouette pleine d’ironie.
Il va très bien. Je l’ai vu avant de venir et il m’a dit de vous passer le bonjour. Il pense beaucoup à vous.

Platini va rester chez lui

Proche de Michel Platini, auquel il a toujours apporté son soutien, Noël Le Graët a confié qu’il l’avait joint au téléphone mardi. Sans surprise, le président de la 3F estime que le président démissionnaire de l’UEFA ne viendrait pas dans les stades avant la fin de la compétition.
J’ai beaucoup de regrets qu’il ne soit pas présent. Il ne viendra pas même s’il est un invité permanent. Il n’a pas envie de venir.
picture

Michel Platini (UEFA) et Noël Le Graët (FFF)

Crédit: AFP

L’objectif demi-finale reste inchangé

Si les joueurs ont fait de la victoire finale leur objectif de cet Euro, la Fédération est un peu moins ambitieuse. Noël Le Graët a répété qu’il se satisferait d’une demi-finale. L’objectif des dirigeants du football français reste inchangé malgré un premier tour poussif.
A titre personnel, je garde le même objectif. J’ai du mal à comprendre ceux qui sont perplexes. Cette équipe a sa place dans le dernier carré.

Les Bleus mieux armés pour les matches couperets ?

Noël Le Graët est persuadé que la France va montrer un autre visage à partir des 8es de finale. Sa théorie se défend. Jugez plutôt.
Nous avons des joueurs de très haut niveau technique. Jusqu’ici, c’est le physique, avec l’enchaînement des matches, qui a pris le dessus. Nos joueurs seront plus à l’aise dans ce genre de rencontre de Coupe à partir des 8es de finale.
De notre envoyé spécial auprès des Bleus, Martin Mosnier
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité