Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Les 5 déclas qui prouvent que Nicolas Anelka en veut toujours à Raymond Domenech

Cédric Granel

Mis à jour 04/04/2014 à 08:43 GMT+2

Nicolas Anelka s’en est pris violemment à Raymond Domenech dans une interview pour Metronews. Quatre ans après, il a toujours la dent dure contre l’ancien sélectionneur.

FOOTBALL 2007 France - Domenech et Anelka

Crédit: AFP

Il ne parle pas souvent. Mais quand il s’exprime, il sait se faire entendre et ne mâche pas ses mots. Au cours d’une interview accordée à Métronews, Nicolas Anelka a balayé différents sujets. S’il a expliqué qu’ "il existe de bonnes chances que l’on (le) voie encore sur les terrains", l’international français a surtout profité de cette fenêtre médiatique pour tailler Raymond Domenech. L’homme qu’il avait insulté à la mi-temps de France – Mexique (0-2). Morceaux choisis.
J'ai insulté dans un vestiaire un coach que tout le peuple français insultait.
Nicolas Anelka justifie son attitude en prenant l’opinion à témoin. Il n’a fait qu’exprimer le ressenti de la majorité des Français.
En Afrique du Sud, on savait très bien qu’on allait droit dans le mur. On a provoqué assez de réunions avec lui pour qu’il procède à des changements tactiques. Mais il n’en a fait qu’à sa tête et tout le monde a subi...
Selon Anelka, l’issue du Mondial sud-africain était donc inéluctable. Les joueurs, conscients de la situation, auraient pourtant tout fait pour l’éviter. Mais c’était sans compter sur l’entêtement de Domenech...
Il n’a jamais rien gagné à part un titre de champion de D2 et le Tournoi de Toulon ! Il ne connaît pas la gagne
L’ancien Parisien met en avant le tout petit palmarès de Domenech. Comprendre : un gros problème pour sa crédibilité face au groupe.
Il n’est pas à la hauteur. Quand tu as été dirigé par Ancelotti et d’autres grands, il est très dur de l’être par Domenech !
Le recours à la comparaison. Il sert à appuyer sur les lacunes de l’ancien sélectionneur tricolore. Apparemment très loin des compétences des plus grands.
Cette Coupe du monde n’est pas une cicatrice et j’assume tout ce qu’il s’est passé. Si je devais le refaire, je le referai car il le méritait à ce moment-là !
Comme à son habitude, Nicolas Anelka assume tout. Et il le revendique. Et ce, près de quatre ans plus tard. Ne comptez pas sur lui pour des excuses ou une quelconque remise en question.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité