Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, Neymar, Belgique-Argentine : L'actu (du Mondial) sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/07/2014 à 07:47 GMT+2

Le réveil est difficile ? Pour vous aider, on vous offre un programme alléchant pour ce weekend. Et on vous le sert sur un plateau.

Le plateau de samedi

Crédit: Eurosport

Le weekend a débuté sur une mauvaise note et une autre toute aussi mauvaise...

Cette fois, l'aventure séduisante des Bleus a pris fin
La France a encore buté sur l'Allemagne (1-0). Comme en 1982 et 1986, l'équipe de France a été sortie de la Coupe du monde pour la Mannschaft. Dans un quart de finale décevant sur le plan du jeu, les Allemands n'ont eu besoin que d'un but. Après l'ouverture du score sur un coup de pied arrêté à la 13e minute, les Bleus se sont cassé les dents sur Manuel Neuer. Une sortie qui laisse un goût amer mais il faut retenir ce tournoi : cette jeune équipe de France a montré de belles choses. 
Le Brésil peut remercier la charnière centrale du PSG
Sur deux coups de pied arrêtés, le Brésil a fait la différence. Et ce n'est pas Neymar ou ses autres partenaires de l'attaque qui ont frappé. C'est la charnière centrale brésilienne qui a permis aux Auriverde de s'offrir le scalp de la Colombie (2-1). Thiago Silva a d'abord frappé sur corner puis David Luiz a marqué un coup franc magistral. La future charnière du PSG a frappé et offre cette demie au Brésil malgré le sixième but dans le tournoi sur James Rodriguez sur penalty. Seul hic et pas de moindres : Thiago Silva sera suspendu pour la demie face à l'Allemagne et Neymar est out pour la suite du Mondial.
picture

Thiago Silva et David Luiz ont été les grands artisans de la victoire du Brésil face à la Colombie

Crédit: Panoramic

Le coup de tonnerre : Neymar ne rejouera pas dans ce Mondial
L'information a refroidi tout un pays : Neymar est forfait pour la suite de la Coupe du monde. Victime d'une fracture d'une vertèbre après une charge avec le genou dans le dos du défenseur colombien Zuniga à quelques instants du coup de sifflet final, l'attaquant du FC Barcelone va devoir laisser ses coéquipiers. Le Brésil perd sa star, l'idole de tout un peuple, son meilleur buteur. Une vraie tristesse pour les Auriverde.

Il y a eu des émotions vendredi soir, les deux prochains quarts vont aussi offrir du spectacle

Belgique - Argentine (18h00) : l'Argentine et Messi ont tout à prouver
Un duel qui fait saliver. La Belgique et l'Argentine s'affrontent  à Brasilia pour une place en demi-finale. Un match qui va mettre en scène deux artistes, Lionel Messi et Eden Hazard. Les Argentins auront à cœur de passer enfin ce stade de l'épreuve qu'ils n'ont plus franchi depuis 1990. Pour Lionel Messi, c'est presque crucial. Les Belges voudront, eux, confirmer le talent de cette génération dorée.
picture

Argentine - Belgique, 2014

Crédit: Eurosport

Pays-Bas - Costa Rica (22h00) : Les Ticos veulent encore jouer les trouble-fête
On ne s'attendait pas vraiment à une telle affiche. S'il n'est pas surprenant de retrouver les Pays-Bas - finalistes de l'édition 2010 – à ce stade de l'épreuve, c'est une autre une histoire pour le Costa Rica, qui n'en finit plus de surprendre. Après être sortis en tête du groupe de la mort au nez et à la barbe de l'Angleterre et de l'Italie, les Ticos ont sorti la Grèce. Ils espèrent bien poursuivre leur belle série. Van Persie, Robben et autres Néerlandais sont prévenus. 
picture

visuel pays-bas costa rica

Crédit: Europcar

Votre kit de survie omnisports

Cyclisme - Tour de France : C'est reparti pour un tour. Avec la Coupe du monde et France-Allemagne, c'est presque passé inaperçu. Mais le départ du  Tour de France 2014 - la 101e édition - est donné ce samedi. Le duel Froome-Contador devrait rythmer l'épreuve mais les Bleus espèrent aussi faire parler d'eux. Ce samedi, le peloton va s'élancer de Leeds pour se rendre à Harrogate où un sprint est attendu.

picture

Tour-Favoriten: Froome, Nibali, Contador

Crédit: AFP

Tennis - Wimbledon : Si Roger Federer et Novak Dojokovic vont s'affronter dimanche, Eugenie Bouchard va tenter de s'offrir son premier sacre en Grand Chelem sur le gazon londonien. Pour sa première finale en Grand Chelem, la jeune Canadienne va tenter de se débarrasser de Petra Kvitova, de retour en finale trois ans après son sacre.

F1 : A 14h00, les qualifications du Grand-Prix de Grande Bretagne vont avoir  lieu. Trois heures avant, il y a aura les essais libres 3.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui tentent de nous redonner le sourire après la chute des Bleus

Rihanna est devenue fan des Bleus et surtout d'un certain Karim Benzema. De quoi lui mettre du baume au cœur.
C'est pas faux.
La répartition des enfants n'était pas idéale… Valbuena ne dira pas le contraire.
C'est une manière comme une autre de positiver.

L'image

Deux sorties bien tristes ont eu lieu vendredi soir au Mondial.
picture

Neymar est sorti sur civière à la fin de Brésil - Colombie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité