Football

Coupe des Confédérations 2013 - Brésil en ouverture à Brasilia


Par AFP
Dernière mise à jour Le 31/05/2012 à 07:32 -
Par AFP - Le 31/05/2012 à 07:32
Coupe des Confédérations 2013 - Brésil en ouverture à BrasiliaLe Brésil a été versé dans le groupe A de la Coupe des Confédérations 2013, traditionnelle répétition générale de la Coupe du monde, et disputera le match d'ouverture le 15 juin à Brasilia, a annoncé le comité d'organisation du Mondial-2014.
 

La finale aura lieu dans le mythique stade de Maracana le 30 juin.

La Coupe des Confédérations oppose huit équipes, le Brésil, pays-hôte, les vainqueurs des dernières Coupe du monde (Espagne), Copa America (Uruguay), Coupe de la Concacaf (Mexique) et Coupe d'Asie des nations (Japon). S'ajouteront les équipes lauréates de l'Euro-2012, de la Coupe d'Océanie des nations et de la CAN-2013.

Quatre villes sont d'ores et déjà confirmées pour accueillir la compétition: Rio de Janeiro (finale), Brasilia (match d'ouverture), Belo Horizonte et Fortaleza où se joueront les demies. Recife et Salvador pourraient être les cinquième et sixième, pour recevoir des matches de poule, mais sont suspendues à l'avancée de travaux. La Fifa prendra une décision définitive en novembre.

"J'ai confiance en l'aboutissement des travaux qui devront être finis pour la Coupe des Confédérations, a assuré le ministre des Sports brésilien Aldo Rebelo. Nous n'aurons, je crois, pas de problèmes dans la réalisation de ce calendrier."

De son côté, l'ancienne gloire Bebeto, vainqueur du Mondial-1994 et membre du Comité organisateur du Mondial-2014, a garanti que le stade Maracana de Rio serait prêt pour la finale de la Coupe des Confédérations le 30 juin 2013, écartant l'hypothèse d'un plan B en cas de retard de travaux. Le tirage au sort des poules de la Coupe des Confédérations aura lieu le 1er décembre à Sao Paulo.

Le programme:

. Phase de poules

Groupe A du 15 au 22 juin à Brasilia, Rio de Janeiro, Fortaleza, Recife, Belo Horizonte et Salvador

Groupe B du 16 au 23 juin à Recife, Belo Horizonte, Rio de Janeiro, Salvador, Fortaleza, Recife

. Demi-finales

Vainqueur du groupe A - 2e du groupe B: 26 juin à Belo Horizonte

Vainqueur du groupe B - 2e du groupe A: 27 juin à Fortaleza

. Match pour la 3e place, le 30 juin à Salvador

. Finale, le 30 juin à Rio de Janeiro

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×