Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest reprend la tête, le Gazélec humilie son voisin de l'AC Ajaccio dans un derby brûlant

ParAFP

Publié 09/12/2016 à 22:54 GMT+1

LIGUE 2 - Brest a repris la tête de Ligue 2 vendredi en dminant Nimes (1-2), alors que Troyes n'a pu faire mieux qu'un match nul face au relégable auxerrois (1-1). Le derby ajaccien entre le Gazélec et l'Ac a tourné à la correction en faveur du Gaz', vainqueur (4-1) sur sa pelouse. La rencontre a été marquée par des incidents en tribune.

Julien Faussurier (Brest)

Crédit: Panoramic

Brest a repris la tête du Championnat grâce à sa victoire sur le terrain de Nîmes (2-1) aux dépens de Troyes, tenu en échec 1-1 par Auxerre, samedi lors de la 18e journée de L2.
Après leur victoire contre Troyes lors de la dernière journée (2-1), les Bretons ont donc enchaîné un deuxième succès d'affilée pour détrôner des Aubois qui avaient déjà chipé la place de leader aux Brestois auparavant. Neal Maupay (9e) et Julien Faussurier (22e) ont scellé la victoire bretonne malgré une réduction du score nîmoise par Téji Savanier sur pénalty (38e).
Avec 34 points, ils laissent à deux points leur dauphin, Troyes, accroché à domicile par Auxerre dans le derby bourguignon. L'AJA, en grande difficulté depuis le début de saison, a ouvert la marque par son homme en forme, Gaëtan Courtet, auteur de 5 des 6 derniers buts de son équipe, mais l'Estac a réussi à égalisé grâce à Stéphane Darbion (60e).
Mauvaise opération pour Troyes, qui aurait pu l'emporter si Adama Niane, meilleur buteur de L2, n'avait pas manqué son pénalty (67). Auxerre reste relégable.

Aux Lionceaux la bonne affaire

Chez les équipes en embuscade pour jouer la montée, c'est Sochaux qui a fait la bonne affaire. Victorieux à Amiens (1-0), les Sochaliens remontent à la 5e place, à égalité de points (29) avec le 3e, Lens, qui se rend à Strasbourg samedi.
Dans le derby corse, entre le Gazélec et l'AC Ajaccio, les gaziers ont été sans pitié. Vainqueurs 4-1 grâce notamment au milieu offensif Yoann Court, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le match a été chaud aussi bien sur le terrain qu'en tribunes. L'AC Ajaccio a joué près d'une heure à 10 et la rencontre a été brièvement interrompue à la 60e à cause d'un nuage de fumigènes. En fin de match, l'arbitre a décidé d'arrêter la rencontre avant la fin du temps additionnel alors que l'ambiance s'échauffait de nouveau dans les tribunes.
Lundi, la lanterne rouge Orléans reçoit Reims (4e), qui tentera de remonter sur podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité