Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

34e journée - Bundesliga : Dernière répétition avant Wembley

ParAFP

Mis à jour 17/05/2013 à 22:40 GMT+2

Le Bayern, à Mönchengladbach, et Dortmund, face à Hoffenheim, bouclent leur saison en Bundesliga, samedi à 15h30. La dernière marche avant la finale de la C1.

Bayern Münih forması giyen Thomas Muller

Crédit: Reuters

Le Bayern Munich, assuré de son 23e titre de champion depuis le 6 avril (28e journée), termine samedi sa route enchantée en Bundesliga sur le terrain de Mönchengladbach lors d'une 34e et dernière journée qui n'aura rien d'autre à délivrer que les noms des deux derniers relégués avec Greuther Fürth, bon dernier.
Les Bavarois, qui ont fêté leur sacre lors de la précédente journée à domicile face au FC Augsburg (3-0), pourront ensuite se tourner vers les deux derniers grands défis d'une saison qui pourrait être celle de tous les records: la finale de la Ligue des champions contre Dortmund le 25 mai à Wembley, et la finale de la Coupe d'Allemagne contre Stuttgart une semaine plus tard. Après deux années de disette pour le club, voilà de quoi offrir une sortie royale à l'entraîneur Jupp Heynckes qui laissera ensuite sa place à l'Espagnol Pep Guardiola.
Lewandowski ou Kiessling ?
Autre record en vue: la barre des 90 points jamais atteinte en Bundesliga. Il suffira pour cela d'une victoire à Mönchenglabach (les Bavarois en sont à 88). Derrière l'ogre munichois les jeux sont faits. Dortmund, 2e à... 22 points, et le Bayer Leverkusen, 3e (à 26 pts du champion), sont d'ores et déjà qualifiés pour la Ligue des champions.
Samedi pour le dernier tour de piste, Dortmund recevra Hoffenheim, 17e et avant-dernier, et Leverkusen se déplacera à Hambourg (7e). L'opération maintien s'annonce des plus délicates pour Hoffenheim, qui compte deux longueurs de retard sur les autres "candidats" à la relégation, Fortuna Düsseldorf (15e) et Augsburg (16e), 30 points chacun. Un final dramatique a priori favorable à Ausburg qui accueillera la lanterne rouge Greuther Fürth tandis que Düsseldorf jouera à Hanovre (9e).
L'autre intérêt de cette ultime journée concernera le classement des buteurs puisque Stefan Kiessling du Bayer Leverkusen, avec 24 buts, ne devance que d'une longueur le "bombardier" polonais de Dortmund Robert Lewandowski, héros de la demi-finale de C1 contre le Real Madrid (quatre buts marqués à l'aller). Fribourg (5e)-Schalke 04 (4e) vaudra pour la lutte que se livrent les deux formations pour une place en Ligue des champions. Francfort (6e), en quête d'un billet pour la C3, jouera chez lui contre Wolfsburg (10e). Stuttgart, 11e, recevra Mayence (12e) en toute décontraction, avec l'esprit déjà tourné vers sa finale de Coupe contre le Bayern le 1er juin à Berlin. La dernière rencontre au programme fleurera bon les vacances pour les concernés: Nuremberg (13e)- Werder Brême (14e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité