Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 5e journée : Dortmund toujours parfait

ParAFP

Mis à jour 15/09/2013 à 17:43 GMT+2

Cinq victoires en cinq matches désormais pour le Borussia Dortmund, qui a pulvérisé Hambourg (6-2). Le Bayern s’est imposé face à Hanovre (2-0).

Borussia Dortmund Hamburger SV 2013/2014

Crédit: Getty Images

Porté par une attaque de feu marquée par les doublés d'Aubameyang et Lewandowski, Dortmund a fait voler en éclat la défense de Hambourg (6-2) pour rester le patron, à l'issue de la 5e journée du Championnat d'Allemagne.
Avec le plein de 15 points, le vice-champion réalise le meilleur début de saison de son histoire et conserve deux longueurs d'avance sur le Bayern Munich, qui a alterné le bon et le moins bon avant de s'imposer face à Hanovre (2-0).
Sacrées recrues! La flèche gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang et le stratège arménien Henrick Mkhitaryan ont mis Dortmund sur la voie d'un cinquième succès très réconfortant avant le déplacement à Naples pour le début de la Ligue des champions. Au total, les deux recrues totalisent 8 des 15 buts du Borussia, le Polonais Robert Lewandowski comptant déjà 4 réalisations à son actif pour sa dernière année chez les Jaune et Noir.
Maitre du jeu, le groupe de Jürgen Klopp s'est tout juste fait deux frayeurs: sur un exploit individuel de Zhi Gin Lam (2-1, 26e) puis une erreur de marquage en défense dont profitait Heiko Westermann (2-2, 49). Mais la pression offensive était trop forte pour le club hanséatique qui cédait à quatre reprises face aux assauts des Aubameyang, Reus et Lewandowski. Seule ombre au tableau, la sortie en boitant de Mkhitaryan...
Merci "Francky"!
Si le Bayern Munich reste en rodage, il sait qu'il peut compter sur un Ribéry en forme Ballon d'Or pour faire la différence et glaner une quatrième victoire en cinq matches permettant d'aborder avec confiance la venue du CSKA Moscou mardi en Ligue des champions. A l'origine de la combinaison menant à l'ouverture du score par Mario Mandzukic (51), le meilleur joueur européen a claqué son 2e but de la saison (64), ruinant définitivement les espoirs de Hanovre et portant à 30 la série de matches de championnat sans défaite des champions en titre.
Pourtant, au "plein gaz" réclamé par la direction, l'équipe de Guardiola, avec Philipp Lahm en récupérateur et Schweinsteiger sur le banc, avait débuté la rencontre en mode diesel. Incapable de trouver des solutions offensives, les Bavarois auraient même pu être mené à la pause si Manuel Neuer n'avait pas été sauvé par un montant sur une frappe détournée de Ya Konan (41).
Double "K", Modeste bouillant
Schalke peut se féliciter d'avoir attiré à Gelsenkirchen Kevin-Prince Boateng. En vue dès sa première sortie contre Leverkusen (2-0), l'ex-Milanais a marqué le premier but de son retour en Bundesliga, celui d'une victoire à Mayence (1-0), jusque-là invaincu à domicile. Avec ce deuxième succès de rang, Schalke fait son entrée dans le top-10 de la Bundesliga, à quatre jours de ses débuts en C1 face au Steaua Bucarest.
Stefan Kiessling et Vaclav Kadlec ont réussi chacun un doublé, respectivement contre Wolfsburg (3-1) et au Werder Brême (3-0). Le premier a scellé la victoire de Leverkusen, la quatrième de la saison permettant au club de la Ruhr de gagner en confiance avant le grand saut mardi à Manchester United. Le second a permis à l'Eintracht Francfort de se relancer après trois défaites en quatre journées. Anthony Modeste a, lui, inscrit son quatrième but de la saison en Bundesliga et a permis à Hoffenheim de prendre le meilleur Möchengladbach (2-1) lors de la 5e journée. Hoffenheim devance désormais son adversaire du jour au classement et prend la 7e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité