Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Fin de série pour le Bayern Munich, défait par le Bayer Leverkusen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2012 à 00:15 GMT+1

Après avoir remporté ses huit premiers matches de Bundesliga, le Bayern Munich a essuyé une première défaite face au Bayer Leverkusen (1-2) dimanche. Les Bavarois conservent quatre points d'avance sur Schalke 04, premier poursuivant après la défaite de l'Eintracht Francfort.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A la neuvième, on arrête tout. Vainqueur lors des huit premières journées de Bundesliga, le Bayern Munich a chuté pour sa neuvième sortie domestique, surpris sur sa pelouse de l'Allianz Arena par le Bayer Leverkusen (1-2). Franck Ribéry sur le flanc, Arjen Robben laissé sur le banc au coup d'envoi, les Bavarois ont manqué de précision aux avant-postes, avec plus de 15 tirs non-cadrés. Mario Mandzukic a bien fini par trouver la faille (77e), pour son huitième but de la saison en championnat. Une égalisation qui n'a pas suffi à accrocher le point du match nul, Jérôme Boateng trompant ensuite son propre gardien (87e), déjà battu par Sebastian Kiessling avant la pause.
Le Bayern a tout tenté, avec 24 tirs au but contre 5 à Leverkusen et 62% de possession de balle. Arjen Robben, de retour de plusieurs semaines de blessure, a même joué la dernière demi-heure. Comme un symbole, la dernière action voyait Neuer, à 35 mètres des buts adverses dribbler deux adversaires et décaler un coéquipier dont le centre, repris de la tête par Pizarro, heurtait le haut de la barre transversale (90+3). Le Bayern conserve néanmoins sa première place avec quatre points d'avance sur Schalke 04, nouveau dauphin à la faveur de la défaite de Francfort à Stuttgart(2-1).
L'entraîneur Jupp Heynckes a d'ailleurs relativisé la défaite, soulignant que son équipe comptait encore "une avance confortable" en tête du classement, avec 4 points de plus que Schalke, son nouveau dauphin. "Cette défaite ne va pas nous bouleverser", a-t-il poursuivi, mais son équipe "doit apprendre à être capable de mettre le même rythme qu'en deuxième période pendant 90 minutes", a-t-il ajouté. Grâce à cet exploit majuscule, le Bayer Leverkusen remonte de son côté à la 5e place du classement, à neuf longueurs du leader bavarois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité