Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Franck Ribéry guide le Bayern Munich

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2012 à 18:28 GMT+1

Un but de Ribéry a mis le Bayern sur les bons rails face à Francfort (2-0) dans le choc de la 11e journée. Les Bavarois comptent 7 points d'avance sur Schalke.

bayern münih, franck ribery, toni kroos

Crédit: Reuters

C'était le choc. Celui qui pouvait permettre au Bayern de faire passer un message en Bundesliga. Ultra-dominateur depuis le début de saison mais battu fin octobre par le Bayer Leverkusen, les Bavarois ont mis les points i. Face à Francfort, troisième et séduisant depuis août, le Bayern a fait respecter la hiérarchie. Il peut remercier Franck Ribéry qui a ouvert la marque (44e). Alaba a donné plus d'ampleur à la victoire du Bayern sur pénalty (77e). Ce succès permet au Bayern de prendre sept points d'avance sur Schalke 04, tombeur du Werder Brême (2-1).
RIBERY ENFIN. Un mois après avoir ouvert son compteur-but par un doublé contre Hoffenheim, Ribéry a retrouvé le chemin des filets (44e), permettant à son Bayern de glaner sa 10e victoire en 11 journées de Bundesliga. Mais pas de feu d'artifice comme contre Lille (6-1) mercredi en C1. Comme le craignait le coach Jupp Heynckes, Francfort a montré un visage offensif et donné du fil à retordre aux Bavarois, Manuel Neuer étant même sauvé par sa transversale pour garder ses cages inviolées pour son 200e match de Championnat. Le Bayern a dominé mais a dû attendre la passe en profondeur de Martinez pour Ribéry, qui prolongeait l'offrande dans les buts vides (1-0). Le jeune autrichien David Alaba a confirmé ensuite son statut de révélation de la saison dernière et s'est montré digne de la confiance des siens en doublant la mise sur penalty (77e), son premier but de la saison.
SCHALKE ENCORE. Comme contre Arsenal (2-2) mardi, Schalke est revenu de l'arrière pour battre le Werder Brême. Menés à la pause sur un but de Hunt (16e), les hommes de Huub Stevens ont trouvé la concrétisation de leur domination au retour du vestiaire. Roman Neustädter égalisait à l'heure de jeu, célébrant ainsi sa première sélection en Nationalmannschaft annoncée la veille. Julian Draxler doublait la mise (69e) pour son premier match depuis son opération d'un avant-bras le 4 octobre. Le Veltins Arena tremblait tout de même jusqu'à la dernière seconde et ce ballon sauvé sur la ligne par Lewis Holtby. Une victoire importante pour le club de Gelsenkirchen à une semaine du déplacement à Leverkusen, qui tentera dimanche de porter à 13 sa série de matches sans défaite toutes compétitions confondues.
REUS TOUJOURS. Marco Reus a justifié une fois de plus les 17 millions investis par Dortmund pour l'arracher à Mönchengladbach. Le pied droit du jeune international, qui avait fusillé Casillas mardi au Real Madrid (2-2), a laissé pantois le gardien d'Augsbourg, sur un coup-franc direct avec l'aide du montant (8e). La voie était ouverte et Lewandowski s'y engouffrait pour claquer un doublé en seconde période (51e, 70e). Il fallait un relâchement en défense pour permettre à Mölders de sauver l'honneur pour la lanterne rouge (81e).
A DIX. Hambourg (9e) et Hoffenheim (13e) ont surmonté une infériorité numérique pour ramener le nul respectivement de Fribourg (0-0) et Dusseldorf (1-1). Réduit à dix dès la 35e minute, le club hanséatique a livré une partie courageuse pour obtenir un point important, une semaine après la râclée à domicile face au Bayern (3-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité