Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Franck Ribéry : "Je veux finir ma carrière au Bayern Munich"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2013 à 21:53 GMT+2

Encore capitaine du Bayern samedi à Hanovre (6-1), Franck Ribéry n’a jamais été aussi heureux dans son club bavarois avec lequel il nourrit beaucoup d'ambitions. Il a confirmé au micro de Téléfoot vouloir terminer sa carrière en Allemagne.

Bayern 2013 Ribery

Crédit: Panoramic

Franck Ribéry est bien au Bayern Munich et compte bien y finir ses jours de joueur professionnel. A 30 ans, le milieu passé par l’Olympique de Marseille ne se voit pas terminer sa carrière autre part qu’en Bavière, où il fait le bonheur de son club depuis 2007. Sacré champion d’Allemagne cette saison et engagé en demi-finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, "Kaiser Franck", 8 buts en 24 matches de championnat cette saison, aime le Bayern Munich et l’a fait savoir dimanche matin dans Téléfoot. Après avoir avoué au Mundo Deportivo avoir été "en contacts avec le Real Madrid et le Barça il y a deux ou trois ans" et décidé de rester au Bayern, Ribéry ne regrette donc pas du tout son choix.
Un nouveau rôle de capitaine, de gros objectifs
Preuve de la confiance de tout le club en son international français, Ribéry s’est découvert un nouveau rôle, celui de capitaine. Un brassard qu’il a porté à deux reprises déjà (face à Nuremberg puis à Hanovre) et qui le rend "heureux" comme il a pu l’exprimer à l’issue de la rencontre face à Nuremberg, tout en remerciant son entraîneur Jupp Heynckes. Désormais, l’objectif est clair et de taille pour le Français : réaliser le triplé championnat-Coupe-Ligue des champions avec son club. "Si on a la chance de gagner la Coupe et la Ligue des champions, ce sera extraordinaire", a-t-il confié à Téléfoot.
Quant à son avenir personnel, il n’imagine pas d’autre issue que de jouer son dernier match sous ses couleurs actuelles. A la question d’une rumeur qui l’enverrait au PSG, Ribéry se dit "flatté" mais reste ferme : "Je suis très heureux au Bayern, je suis comme à la maison. L’envie d’y finir ma carrière est là. Elle est réciproque, de la part de tout le monde, des dirigeants". Un bonheur qui pourrait être encore plus complet avec une qualification pour le Mondial au Brésil l’année prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité