Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Götze, direction le Bayern (Off)

ParFoot123

Publié 23/04/2013 à 13:07 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Coup de tonnerre en Bundesliga ! Le Borussia Dortmund a officialisé le transfert de sa pépite Mario Götze au Bayern Munich. Bild puis Kicker avaient annoncé le possible transfert hier soir et ce matin, c’est désormais bien réel. Les Bavarois viennent de choisir un renfort de poids pour l’année prochaine. Le montant du transfert s’élèverait à 37 millions d’euros.
Avec un effectif qui fait déjà rêver de nombreux clubs, le Bayern Munich s’offre Mario Götze. Le jeune milieu offensif sera bien Bavarois la saison prochaine. C’est le Borussia Dortmund qui l’a annoncé sur son site officiel ce mardi à matin à la veille du choc entre Dortmund et le Real Madrid et le jour de Bayern-FC Barcelone. Les Munichois auraient payé 37 millions d’euros, montant de la clause libératoire et offert un salaire de 7 millions d’euros pour la pépite allemande. Selon Bild, "Dortmund n’a pas pu lutter" face au Bayern. Le club a immédiatement réagi via un communiqué en indiquant que Mario Götze voulait "utiliser sa clause de sortie et s'engager au Bayern Munich dès le 1er juillet. Nous sommes extrêmement déçus."
Un monstre de plus au Bayern
Le transfert de Götze en Bavière est l’un des plus élevé depuis le départ de Mario Gomez de Stuttgart au Bayern pour 35 millions d’euros (2009). Javi Martinez avait été recruté pour 40 millions d’euros l’année dernière en provenance de Bilbao, toujours à destination du Bayern. C’est un énorme coup dur pour Dortmund qui perd une de ses pièces maitresses pour le futur. Le milieu offensif allemand n’a que 20 ans. Et les départs risquent de se multiplier puisque Hummels est annoncé au Barça et Lewandowski est aussi envoyé en Bavière cet été. Après avoir battu tous les records cette année, en devenant champion d’Allemagne à sept journées de la fin, le Bayern vient de saigner son principal concurrent en Bundesliga pour la saison prochaine. "C’est le talent du siècle", avait déclaré Mathias Sammer, le directeur sportif du Bayern Munich il y a quelques jours.
Une demande de Guardiola ?
En Allemagne, on associe la venue de Götze avec l’arrivée prochaine de Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol a surement joué un rôle dans ce transfert. Si Bild a révélé à plusieurs reprises que l’international allemand était dans les petits papiers du Bayern depuis longtemps, l’ancien coach catalan a du donner son accord pour ce recrutement. Ce transfert est une surprise pour plusieurs raisons. Le timing est vraiment mal choisi, sans oublier que le jeune prodige allemand avait déclaré récemment qu’il n’avait pas de raison de quitter Dortmund : "J'ai grandi ici, je me sens bien dans cette ville, j'y ai mes amis et ma famille. Tout parle donc en faveur de Dortmund et du BVB. Je veux rester.", avait-il déclaré. Il n’en sera rien. Si le joueur de 20 ans a vécu à Dortmund, c’est uniquement à cause du travail de son père, professeur d'université à Dortmund. Sa famille a déménagé dans la Rhur après la mutation de ce dernier. La tentation de jouer au Bayern était surement trop forte. Né dans une petite ville en Bavière, Mario Götze va revenir dans un endroit qu’il connait bien. Il devrait aussi y trouver le succès.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité