Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern termine en beauté

ParFoot123

Publié 18/05/2013 à 17:34 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Bayern Munich s'est imposé face à Monchengladbach (4-3) alors que le Borussia s'est incliné sur sa pelouse face à Hoffenheim (1-2), pourtant relégué aux côtés de Dusseldorf et Greuther Furth. Schalke assure la Ligue des champions tandis que Fribourg et Francfort retrouvent la C3.
Le Bayern fini en beauté, pas Dortmund
Alors que la finale de la Ligue des champions approche à grands pas (25 mai prochain), le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se livrent à une lutte psychologique à distance. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Bayern a fait preuve de caractère pour se défaire du Borussia Monchengladbach. Rapidement menés 0-2 puis 1-3, les Bavarois ont pu compter sur un Franck Ribéry des grands soirs pour remporter la victoire. L’international français a tout d’abord réduit le score puis a égalisé pour son équipe d’une magnifique volée. Arjen Robben a parachevé le succès des Munichois qui leur permet de dépasser les 90 points au classement (91). Le Bayern ne lâche rien et remporte sa 29e victoire en 34 matches de Bundesliga. De son côté, le Borussia marque un coup d’arrêt. Malgré un but de Robert Lewandowski dès la 6e minute de jeu, Dortmund s’est fait surprendre en fin de match par un doublé de Salihovic face à Hoffenheim. Si Jurgen Klopp craignait l’agressivité de son adversaire du jour, l’entraineur du Borussia n’en a pas pour autant fait tourner son effectif. Reus, Gundogan, Bender, et Hummels, notamment étaient tous titulaire. Mais cela n’a pas suffit, Dortmund termine donc la saison sur une défaite.
Schalke en Ligue des champions, Fribourg et Francfort en C3
Le Bayer Leverkusen, déjà assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine en compagnie du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, s’est imposé en toute fin de rencontre face à Hambourg grâce à un but de Stephan Kiessling. Le Bayer conserve sa 3e place alors que Hambourg remonte néanmoins à la 7e place du classement. Après sa victoire face à Fribourg, concurrent direct à la prochaine C1, Schalke 04 s’est assuré une place pour le tour préliminaire de la plus grande compétition européenne. Julian Draxler et Schuster ont assuré la victoire des joueurs de la Ruhr (2-1). Fribourg devra donc se contenter de la Ligue Europa l’année prochaine, tout comme Francfort. Les joueurs de l’Eintracht ont pourtant concédé le match nul à domicile face à Wolfsburg (2-2) mais profitent de la défaite d’Hambourg face au Bayer.
Dusseldorf rejoint Hoffenheim et Greuther Furth en D2
La rencontre entre le Fortuna Dusseldorf et Hanovre valait cher, surtout pour les joueurs de Norbert Meier. 16e et premier relégable à trois points d’Augbsurg, Dusseldorf avait impérativement besoin d’une victoire afin de se sauver, en espérant dans le même temps qu’Ausburg ne l’emporte pas face à Greuther Furth. Malheureusement pour eux, aucun des deux paramètres n’a été rempli. Le Fortuna s’est incliné (0-3) sur la pelouse d’Hanovre après des buts de Diouf et un doublé d’Ya Konan. Hanovre reste à la 9e place du classement. Dans le même temps, Augsburg n’a eu aucun mal à se défaire du d’ores et déjà relégué, Greuther Furth. Le promu n’a pas pesé lourd et s’incline (1-3). Dusseldorf, Hoffenheim et Greuther Furth sont donc relégués en deuxième division allemande la saison prochaine.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité