Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern frappe fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2007 à 22:00 GMT+2

Large vainqueur chez le Werder Brême (0-4) lors de la 2e journée, le Bayern Munich a confirmé ses ambitions de titre cette saison. Champion sortant, Stuttgart a subi la loi du Hertha Berlin (3-1) tandis que Schalke 04 a pris le dessus sur le Borussia Dort

BUNDESLIGA - 3E JOURNEE
WERDER BREME - BAYERN MUNICH : 0-4
Buts: Ribéry (31e s.p.), Toni (51e), Altintiop (79e), Ottl (87e)
Le Bayern a frappé fort. Dans ce choc qui marquait le retour de Klose au Weserstadion, les Bavarois ont justifié l'immense effort financier consentit durant l'été. Auteurs d'un match de grande qualité, les partenaires de Willy Sagnol, absent pour ce match, ont fait preuve d'un réalisme sans faille.
Motivées par l'enjeu, les deux formations abordent ce match plein d'envies. Le cuir va d'un but à l'autre mais le jeu est trop brouillon. La conservation de balle laisse à désirer des deux côtés ainsi que la dernière passe. Les intentions de jeu sont pourtant bien présentes. Côté bavarois, l'animation offensive vient des ailes avec un Franck Ribéry intenable. C'est lui d'ailleurs qui manque d'ouvrir le score sur un tir qui vient raser le poteau droit de Wiese (4e). Le Werder n'est pas en reste et malgré des difficultés à s'approcher de la surface adverse, Sanogo répond du tac au tac mais perd son duel face à Kahn (10e).
La suite du match voit davantage les défenses s'illustrer. Le Bayern domine légèrement et bombarde la défense brêmoise de centres à destination du duo Klose- Toni. L'arrière garde des Verts tient bon jusqu'à la 31e minute où Pasanen déséquilibre Toni dans la surface. Ribéry transforme le penalty et en profite pour inscrire son premier but en Bundesliga (0-1, 31e). Vexés par ce coup du sort, les joueurs du Werder musclent leur jeu et Pasanen voit sa reprise de volée passer à un cheveu de la lucarne droite de Kahn (43e).
Un Bayern impressionnant
Au retour des vestiaires, le Werder repart à l'assaut des buts de Kahn mais va se faire refroidir par Luca Toni. Bien servi par Altintop, rentré à la pause à la place de Klose sorti sur blessure, l'Italien bat Wiese d'une frappe croisée imparable (0-2, 51e). Sonné par ce deuxième but, les coéquipiers de Diego ne baissent pourtant pas les bras mais se montrent trop imprécis dans le dernier geste, à l'image du retourné du Brésilien qui n'accroche pas le cadre (64e).
Le Bayern, lui, gère tranquillement son match et laisse le soin à Ribéry, Altintop et Toni d'animer les séquences offensives. Tactique payante puisque Altintop profite d'un relais entre ses deux autres compères d'attaque pour inscrire lui aussi son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs (0-3, 78e). K.O. les Brêmois ne sont plus dans leur match et subissent l'humiliation en encaissant un quatrième but par Ottl qui vient nettoyer la lucarne gauche de Wiese (0-4, 87e). Avec ce résultat, les Bavarois confirment leur statut de leader et adresse un message clair à ses poursuivants. Ce Bayern là, il est terrible !
HERTHA BERLIN - VFB STUTTGART : 3-1
Buts: Cahed (51e), Fathi (66e), Okoronkwo (81e) pour le Hertha Berlin - Hitzlsperger (15e) pour Stuttgart
SCHALKE 04 - BORUSSIA DORTMUND : 4-1
Buts: Bordon (11e), Pander (31e), Asamoah (59e), Kuranyi (78e) pour Schalke - Valdez (66e) pour Dortmund
HANSA ROSTOCK - NUREMBERG : 1-2
Buts: Orestes (63e) pour Rostock - Galasek (16e), Kluge (25e) pour Nuremberg
DUISBOURG - WOLFSBOURG : 1-3
Buts: Lavric (88e) pour Duisbourg - Marcelinho (41e), Madlung (52e), Radu (72e) pour Wolsburg
BIELEFELD - FRANCFORT : 2-2
Buts: Kucera (68e), Wichniarek (80e) pour Bielefeld - Meier (87e), Russ (89e) pour Francfort
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité