Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hambourg manque la cible

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/03/2009 à 11:00 GMT+1

Hambourg, qui devait gagner pour reprendre la tête de la Bundesliga, s'est incliné à domicile devant Wolfsburg (1-3) lors de la 22e journée. Le Bayern Munich a été tenu en échec sur le terrain du Werder Brême (0-0), tandis que Stuttgart s'est imposé à Karlsruhe (0-2).

BUNDESLIGA - 22e JOURNEE
. DIMANCHE
WERDER BRÊME - BAYERN MUNICH : 0-0
Le Bayern Munich a joué son troisième match consécutif de Championnat sans victoire, dimanche lors de la 22e journée, en concédant un nul vierge à Brême, tandis que Berlin a conservé sa place de leader après la surprenante défaite de Hambourg face à Wolfsburg (3-1). Dans une rencontre d'abord spectaculaire avant de devenir plus insipide, les joueurs du Bayern et du Werder Brême ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but dans ce qui s'annonçait comme le "choc" de cette journée.
Pourtant pour le champion en titre et le vice-champion, il s'agissait ni plus ni moins de sortir de la crise. Le Bayern Munich a essuyé trois défaites en quatre rencontres depuis la fin janvier et les chances de conserver son titre s'amenuisent de journée en journée. Résultat: après ce nouveau nul, les Munichois rétrogradent à la 5e place. Le Werder Brême ne pointe de son côté qu'à une piètre 11e place.
HAMBOURG - WOLFSBURG : 1-3
Buts: Guerrero (72e) pour Hambourg - Grafite (12e, 23e), Dzeko (75e) pour Wolfsburg
Hambourg, leader avant cette journée, s'est fait surprendre sur son terrain par Wolfsburg qui a manifestement bien récupéré de son élimination jeudi soir en Coupe de l'UEFA par le Paris SG. Le retour de Grafite, longtemps blessé, n'yest pas pour rien puisque l'ancien Manceau a inscrit un doublé dans la première demi-heure de jeu. Guerrero a permis à Hambourg de revenir au score à 20 minutes de la fin du match, mais l'intenable Dzeko a frappé trois minutes plus tard pour doucher définitivement les espoirs des hommes de Martin Jol.
KARLSRUHE - STUTTGART : 0-2
But: Elson (50e) et Khedira (88e)
. SAMEDI :
BERLIN - MOENCHENGLADBACH : 2-1
Buts : Voronin (28e), Dardai (44e) pour Berlin - Bradley (69e, s.p.) pour Moenchengladbach
Au stade Olympique de Berlin, c'est l'attaquant ukrainien Andriy Voronin, l'homme en forme de l'équipe berlinoise, qui a ouvert le score à la 28e minute. Les hommes de Lucien Favre ont continué de pilonner la défense de Mönchengladbach jusqu'à marquer un deuxième but à la 44e grâce au Hongrois Pal Dardai. Beaucoup plus offensif en début de seconde période, "Gladbach" est parvenu à réduire l'écart grâce à un penalty à la 69e minute. Pas suffisant toutefois pour priver Berlin de sa neuvième victoire d'affilée à domicile.
DORTMUND - HOFFENHEIM : 0-0
FRANCFORT - SCHALKE 04 : 1-2
Buts : Fink (81e) pour Francfort - Rafinha (39e), Westermann (83e) pour Schalke 04
HANOVRE - BAYER LEVERKUSEN : 1-0
But : Bruggink (33e)
BOCHUM - COTTBUS : 3-2
Buts : Epalle (12e), Fuchs (54e), Pfertzel (79e, s.p.) pour Bochum - Iliev (2e), Jula (50e) pour Cottbus.
VENDREDI :
COLOGNE - BIELEFELD : 1-1
Buts : Petit (14e) pour Cologne - Katongo (43e) pour Bielefeld
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité