Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund prend le pouvoir

ParAFP

Mis à jour 31/10/2010 à 18:07 GMT+1

Grâce à sa victoire à Mayence (0-2) dans le choc au sommet de la 10e journée, Dortmund a pris la tête de Bundesliga, devant son adversaire du jour. Le Borussia a fait preuve de sang-froid et de maîtrise pour l'emporter.

Borussia Dortmund's Mario Goetze (2nd L) celebrates scoring a goal with his team mates during their German Bundesliga match against Mainz 05 in Mainz October 31, 201

Crédit: Reuters

BUNDESLIGA - 10E JOURNEE
MAYENCE-DORTMUND: 0-2
Buts: Gotze (18e) et Barrios (67e)
Pour son retour à Mayence, où il a joué et débuté sa carrière d'entraîneur, Jürgen Klopp a été sans pitié et a propulsé son équipe à la 1re place avec 25 points, soit un point de plus que son ancien club. Le Borussia a littéralement étouffé en première période Mayence, surprenant leader de la Bundesliga avant le coup d'envoi de la rencontre. A la 13e min, Lucas Barrios, lancé par Kevin Grosskreutz, prenait de vitesse la défense de Mayence, mais son tir frôlait le montant droit.
Dortmund continuait à perturber avec sa présence physique Mayence, incapable de développer son football séduisant qui lui a permis de battre notamment le Bayern Munich chez lui, le Werder Brême et le Bayer Leverkusen. A la 26e min, acculés dans leur surface de réparation, les défenseurs de Mayence rataient deux renvois et Mario Götze, 18 ans, en profitait pour marquer son deuxième but de la saison.
10 points d'avance sur le Bayern
En début de seconde période, Mayence obtenait un pénalty tiré par Eugen Polanski et détourné par Roman Weidenfeller (47). Les joueurs de Thomas Tuchel, plus jeune entraîneur de Bundesliga, se créaient plusieurs occasions de but, mais manquaient de précisions. Dortmund, éliminé comme Mayence de la Coupe d'Allemagne cette semaine, se montrait dangeureux par contres et Barrios punissait le manque de réalisme de Mayence au terme d'un superbe contre (67).
Même si Dortmund dispose des meilleures attaque et défense de Bundesliga et n'a plus été à pareille fête depuis 2002, date de son sixième titre de champion, Klopp refuse de penser à un éventuel sacre. "On va essayer de continuer à jouer un football attrayant et amasser le plus de points possibles", a-t-il balayé. Le Borussia compte notamment dix points d'avance sur le Bayern Munich, mais le champion en titre, vainqueur de Fribourg (4-2) vendredi, commence à trouver la bonne carburation...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité