Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En plein dans le mur !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/12/2010 à 15:24 GMT+1

Longtemps dominateur, le Bayern Munich a eu le malheur de tomber sur un Manuel Neuer en grande forme. L'international allemand a tout repoussé et Schalke 04, opportuniste, s'est imposé 2-0 lors de la 15e journée. Les Bavarois sont à quatorze points de Dortmund, sacré champion d'automne sans jouer.

manuel neuer mittelfinger

Crédit: Eurosport

Le gardien de Schalke 04 risque d'être dans les cauchemars des joueurs bavarois pour quelques jours. Bien aidé également par son défenseur central Höwedes, Manuel Neuer a longtemps maintenu à flot la maison bleue. Contre le cours du jeu, ses partenaires ont ouvert la marque à la 55e minute de jeu.
Les Munichois auront pourtant beaucoup tenté, avec un Muller sur-actif sur la droite. L'ailier a fait vivre une soirée cauchemardesque à son vis-à-vis Schmitz. A l'opposé, ça a été plutôt l'inverse : Ribéry a été réduit au silence par un très bon Uchado. Pour être dangereux, l'international français a du repiquer de nombreuses fois dans l'axe. C'est d'ailleurs dans cette position de centre-gauche qu'il a trouvé des positions de frappes, toutes non cadrées (20e, 27e, 43e). Les centres de Muller ont beaucoup trouvé Gomez et Schweinsteiger, ou encore Kroos, mais à chaque il y avait soit Neuer soit Höwedes pour les écoeurer.
Dortmund champion d'automne sans jouer !
Un avantage de deux à zéro à la mi-temps n'aurait pas été démérité pour le Bayern, tant Schalke a été inexistant en 1re période. Et pourtant ce sont bien les joueurs de Magath qui vont obtenir ce score à l'issue de la rencontre, bien aidés par les poteaux (Jurado, 58e, Höwedes, 67e). Le club de Gelsenkirchen prend un peu d'air vis-à-vis de la zone de relégation (4 points), tandis que le Bayern voit le podium s'éloigner, le titre n'en parlons pas.
En effet, Dortmund a 14 points d'avance sur les Munichois sans même avoir joué ! Les joueurs de Jurgen Klopp ont même été sacré champion d'automne à la faveur de la victoire de l'Eintracht Francfort sur Mayence (2-1) ce samedi après-midi. Hanovre s'est imposé 2-1 face à Mönchengladbach et reprend la troisième place au Bayer Leverkusen qui joue dimanche. Stuttgart a fait match nul contre Hoffenheim (1-1), tout comme Wolfsburg face au Werder Brême (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité